Site icon La Dépêche de Kabylie

Quatrième finale de suite pour le FC Béjaïa

La salle omnisports de l’Opow de Béjaïa a vibré, avant-hier, au rythme de dame coupe en futsal avec la programmation du match des demi-finales entre le MC Béjaïa et le RED Oran. Les gars de la capitale des Hammadites n’ont pas raté cette occasion de jouer à domicile pour décrocher leur billet qualificatif à la quatrième finale de suite en battant les joueurs du REDO sur le score de 9 à 3 (mi-temps 4 – 3). Les réalisations du MCB ont été les œuvres de Grari Aimed (2), Tarrarist Mourad (2), Tarrarist Halim (1), Zerria Salah (3) et Djouad Belkacem (1).

Malgré quelques difficultés en première mi-temps qui a été équilibrée en sa majeure partie, les poulains du coach Tarik Benali ont su comment imposer leur domination en seconde partie, en n’encaissant aucun but. Cette domination s’est concrétisée grâce aux conseils du coach et sa stratégie, ainsi qu’à la volonté des joueurs qui se sont donnés à fond tout au long de la partie.

Après avoir raté la finale de 2016 et gagné successivement celles de 2017 et 2018, les camarades de Djouad vont affronter en finale la formation de l’EF Constantine qui a éliminé l’équipe du FS Médéa sur le score de 7 à 4, une occasion pour décrocher une troisième coupe d’Algérie d’affilée, un objectif à la portée des gars de la ville de Yemma Gouraya. À la fin du match, l’entraîneur du MCB, Tarik Benali, a avoué : «Notre qualification est amplement méritée avec une très bonne prestation malgré la fatigue et l’absence de certains joueurs.

Nous jouons chaque week-end un match qui ressemble à une finale, chose qui n’est pas facile. On essaie de tourner l’effectif et d’assurer par la même occasion le résultat. Maintenant qu’on est en finale, préparons-la convenablement et inchallah la coupe sera à nous.»

Z. H.

Quitter la version mobile