Qui accompagnera l’USOA en Régionale 1 ?

Partager

Le championnat de l’inter-régions connaîtra son épilogue cet après-midi avec le déroulement de la 30e et dernière journée de l’exercice 2018-2019. Dans le groupe Centre-Est, les yeux seront braqués vers le bas du tableau, avec des équipes qui risquent de laisser des plumes et quitter ce palier vers la Régionale 1. Ainsi donc, si l’US Oued Amizour avait déjà mis les deux pieds en Régionale 1 depuis un bon moment, le 2e billet se jouera entre l’actuel 14e, le FC Bir El-Arch, et le 15e, l’IRB Ain Lahdjar.

Le premier possède 36 points et recevra l’AS Ouled Zouai qui est 13e avec 38 points, soit avec 2 points d’avance sur son adversaire, mais qui possède une différence de buts favorable, soit +4 contre -6 pour le représentant de la wilaya de Bordj Bou Arréridj (FCB). C’est dire que ce dernier devra gagner pour sauver sa peau, d’autant plus que l’avant-dernier (IRBAL) jouera en déplacement face au DRB Baraki. Dans ce cas de figure, les trois points sont très importants pour les Bordjis qui doivent faire attention, sinon direction la Régionale 1, ceci en cas où Ain Lahdjar viendrait à gagner en déplacement.

Le club qui est 15e devra gagner et attendre le résultat du FCB face à l’ASC Ouled Zouai. En haut du tableau, le champion sortant, le NRB Teleghma qui évoluera la saison prochaine en Division nationale amateur (DNA), jouera sans pression face au Hydra AC et fera tout pour remporter sa 22e victoire de la saison et par la même occasion terminer sur une bonne note face à une équipe du HAC qui n’aura rien à perdre. Enfin, l’US Oued Amizour recevra l’OM Ruisseau et où ce sera une dernière rencontre des Rouge et Noir dans ce palier, étant donné que pour la saison 2019-2020, ce club rejoindra le palier de la Régionale 1, affiliée à la LRF Alger.

Rahib Medhouche

Partager