L’équipe du CRB Souk El Tenine, évoluant en Division honneur de la Ligue de football de Béjaïa, a bouclé sa saison footballistique 2018/2019 par une large victoire (3-1) sur son adversaire du NC Béjaïa. Elle a décroché la 4e place après une récolte de 51 points (15 victoires, 6 nuls et 7 défaites).
La ligne d’attaque a inscrit 51 buts, contre 39 buts encaissés. Elle se classe derrière l’Olympique d’Akbou, qui a accédé en Régionale deux, Gouraya de Béjaïa et l’équipe de la Protection civile, le CSPC. Pour cette réalisation, la direction de le CRBSET a organisé une cérémonie, au niveau de la salle des fêtes Bourassa, sise la ZAC, pour honorer ses joueurs, qui ont fait preuve de sérieux et de persévérance durant toute la saison.
La salle était être trop exigüe pour contenir le nombreux public venu assister à cette cérémonie, en présence du staff dirigeant, des joueurs et pratiquement de tous les présidents, qui se sont succédé à la tête du CRBSET, sans oublier les anciens joueurs, le député Bouchoucha, le chef de daïra, le représentant de la DJS, Boubekeur Lemnouar, ainsi que Merouani Mustapha, l’adjoint du P/APC chargé du sport, et le représentant de la Ligue de football de Béjaïa (LFWB) Mostefaoui Hacene.
Comparativement aux années précédentes, tout le monde est unanime à dire que la CRBSET a réalisé un bon parcours durant la saison écoulée, et ce en dépit des nombreux problèmes rencontrés avant le début de la compétition. Les responsables et les supporters du club phare de la station balnéaire de Souk El Tenine sont pleinement satisfaits des résultats enregistrés par leur équipe qui a fait un joli exploit, en terminant la saison à une honorable quatrième place.
A noter que le CRBSET a failli déclarer forfait à quelques jours du début du Championnat, en raison des difficultés ayant entravé sa bonne marche. Pour la prochaine saison, les responsables du CRBSET comptent sur la stabilité et la continuité dans le travail pour espérer réaliser le rêve de leurs fans, car ils estiment que le CRB Souk El Tenine possède les potentialités humaines qu’il faut pour monter une grande équipe. Pour bien préparer la prochaine saison, on nous a informés qu’on commence d’ores et déjà à tâter le terrain pour entamer l’opération-recrutement, qui se fera en fonction de critères bien définis, afin de mettre sur pied une formation capable de jouer les premiers rôles.
Tahat H.