Le Championnat arabe d’athlétisme dans la catégorie des U18 a été bénéfique pour les athlètes de la wilaya de Béjaïa. En effet, Touloum Mélissa de l’AMC Béjaïa a remporté la médaille d’or dans la spécialité des 5 km marche.
L’athlète béjaouie, drivée par Foughali Zinedine, a atteint la ligne d’arrivée avec un chrono de 24’22’’41/100è, devançant la Tunisienne Samia Menai, laquelle a achevé la course à la 2e place avec un chrono de 03 secondes de plus.
Touloum a aussi battu le record d’Algérie de la spécialité, qui était vieux de 22 ans, puisque l’ancien record était détenu par l’athlète Azzouzi Faiza, à Tlemcen, le 28 mars 1997, avec un chrono de 24’25 »00.
L’autre Algérienne, Manar Fedoui Abider, est entrée à la 3e place. Elle a décroché une médaille de bronze et un chrono de 28’24’’85/100è. Chez les garçons, Guerfi Mohamed de l’AMCB a terminé à la 2e place dans la spécialité du saut à la perche. Il a fait un saut de 3m 80cm et décroche ainsi la médaille d’argent, la 2e pour son club. Ce résultat est sans conteste le fruit du travail qu’il a accompli avec son coach Oukhmanou Souhil.
Rahib M.