Record d’Algérie pour Zouina Bouzebra

Partager

La jeune athlète Zouina Bouzebra du Club Sportif Hammadite de Béjaïa a été invitée par la fédération égyptienne d’athlétisme pour participer au championnat national de ce pays.

Une compétition qui a eu lieu, dimanche dernier, au niveau du stade du Caire où l’athlète algérienne a réalisé un nouveau record dans la spécialité du lancer du marteau avec un essai à 64,07 m, soit 2,45 m de plus que l’ancienne marque qu’elle détenait en 2016 à Durban, en Afrique du Sud. Pour rappel, durant cette compétition, l’ex-athlète de l’ES Amizour puis d’un club de Bordj Bou-Arréridj avant de s’engager avec le CSH Béjaïa, a terminé à la 5e position avec un lancer de 61.62 m.

Cette performance réalisée par l’Algérienne sur la terre de l’antique cité des Pharaons lui permet d’assurer une participation au prochain championnat arabe, prévu du 4 au 8 avril prochain en Égypte, tout comme elle lui ouvre les portes d’une participation aux prochains jeux africains d’athlétisme, prévus pour le mois d’août prochain au Maroc.

Rahib M.

Partager