Site icon La Dépêche de Kabylie

Reprise des entraînements aujourd’hui

Après un stage chargé qui a duré presque une dizaine de jours et un long déplacement à Béchar, les Béjaouis reprendront, cet après-midi, les entraînements pour préparer le prochain match face au DRBT, programmé pour le samedi 16 mars à huis-clos. Le nul ramené de Béchar a fait beaucoup de bien dans la maison MOB, où tout un chacun commence à croire réellement aux capacités de l’équipe à se maintenir.

Ce résultat a rendu espoir aux supporters et dirigeants et a installé un climat de confiance entre les joueurs qui se sont libérés moralement. La reprise d’aujourd’hui sera une bonne occasion pour le coach français afin de récupérer les blessés, qui étaient au nombre de sept hormis Billel Ouali qui souffre toujours et qui peut rater encore l’entraînement d’aujourd’hui.

Alain Michel qui connait parfaitement le groupe, profitera de cette trêve pour corriger les lacunes constatées lors du dernier match et améliorer les performances de tout un chacun. Le premier responsable du volet technique a installé une nouvelle méthode de communication avec les joueurs qui se sentent, depuis son retour, plus libérés avec une très bonne ambiance qui règne dans le groupe.

La direction du MOB compte se réunir avec les joueurs après la reprise pour les remercier sur le point récolté à Bechar et les inciter à fournir plus d’efforts lors des prochains matchs pour récolter le maximum de points qui permettront au club d’assurer son maintien en ligue 1. Les dirigeants comptent aussi se réunir en aparté avec Alain Michel pour discuter des moyens à mettre en place afin de soigner le classement du club et renouer avec les probants résultats.

Après le retour d’Alain Michel et le nul de Béchar, les supporters commencent à croire sérieusement en les capacités des camarades de Bouledieb à maintenir le MOB en Ligue 1 Mobilis. Les Crabes commencent même à regretter le départ d’Alain Michel lors de la phase aller et la venue de Madoui qui a fait perdre au MOB beaucoup de points et de temps.

D’après eux, si le technicien français avait continué son travail, le MOB aurait pris place facilement dans la première moitié du classement général. Les supporters souhaitent la conjugaison des efforts de tout un chacun et de laisser Alain Michel faire ses choix tactiques, le maintien sera comme une cerise sur le gâteau pour cette fin de saison.

Un match amical sera programmé

Le technicien français a demandé aux dirigeants du MOB de lui dénicher un club de la région pour programmer une joute amicale lundi ou mardi prochain. Le staff technique a besoin de ce genre de rencontre pour tester tous les joueurs, surtout les revenants de blessure, et avoir une idée précise sur leurs aptitudes à prendre part lors des prochains matchs. C’est une manière aussi d’appliquer certains systèmes de jeu que le coach souhaite appliquer lors du match face au DRBT.

Z. H.

Quitter la version mobile