Reprise imminente des travaux de la salle de sport

Partager

Sise à 45 km à l’est de Béjaïa, la commune de Darguina fait partie des plus pauvres, en termes d’infrastructures sportives et culturelles.

Alloué dans le cadre sectoriel, pour une enveloppe estimée à environ 24 milliards de centimes, le projet d’une salle de sport dans cette municipalité, dont les travaux sont à l’arrêt, vient de connaître un rebondissement, au grand bonheur des jeunes de la région. Pour rappel, ce projet a connu moult péripéties dans le passé, ce qui a engendré plus de 6 ans de retard, sachant qu’il date de 2012, selon un élu communal.

«D’abord, s’est posé le problème de l’assiette de terrain, où cet édifice sportif devait être implanté. Il a fallu plusieurs interventions, après 6 ans d’attente, précisément l’année écoulée, pour que le choix du terrain se fasse enfin, au village Saâdane. Ensuite, bien que le CTC ait donné son aval pour les travaux, le fait que les autres lots de ce même projet n’aient pas été octroyés a posé problème.

«Nous avions déjà lancé un lot pour le projet d’une salle de sport à Darguina. Ce premier lot concerne une tranche des travaux à réaliser. Après quelques concrétisations sur le terrain, un arrêt est intervenu. Mais il y a du nouveau actuellement.

En effet, le maire vient de recevoir les deux autres lots comprenant, entre autres, les travaux d’aménagement des voiries et des réseaux divers et ceux de la charpente», dira l’adjoint du maire. Rappelons que les consultations pour la prise en charge de ces deux lots ont été lancées récemment.

Les entreprises intéressées avaient jusqu’au 15 juillet passé pour retirer les cahiers des charges, auprès de la DJS. L’implantation de la première salle de sport dans cette commune va certainement booster l’activité sportive, en attendant que le stade communal, dont les travaux d’aménagement sont en cours, soit doté d’un minimum de commodités.

M. K.

Partager