Rétrogradé de la Régionale 2 au palier Honneur de Béjaïa, au terme de la saison 2017-2018, le club Gouraya de Béjaïa est pourtant le seul à avoir battu le champion sortant, l’Olympique Akbou. La rencontre ayant opposé les deux équipes s’est, pour rappel, jouée, lorsque les Bleu Ciel d’Akbou étaient assurés de jouer en Régionale 2 et où l’ex-coach Kamel Bouzit avait fait tourner son effectif.
Les gars de Gouraya avaient quand même réalisé un bon parcours. Ayant entamé la saison tambour battant, ils d’étaient retrouvés, au fil des journées, à essayer de remonter au classement, avant de terminer dauphin (2e) avec 59 points récoltés sur les 84 mis en jeu (28 rencontres). A noter que le compartiment offensif avait terminé à la 2e place avec 62 buts inscrits, derrière l’OA (100 buts). Il en est de même pour la défense, qui avait achevé la saison à la 2e place, en encaissant seulement 27 buts. Un parcours des plus honorables, même si le club n’a pas pu récupérer sa place en R II, étant donné que l’Olympique Akbou n’a laissé aucune chance à ses adversaires d’accéder.
Les hommes de Karim Takka, président du club, étaient indétrônables. Les dirigeants de Gouraya de Béjaïa savent très bien que la saison prochaine sera encore rude, avec la présence d’autres clubs ayant le même objectif, à savoir l’accession, à l’image de la JSB Amizour, du CRB Aokas, du CRB Souk El-Tenine, la JS Ighil Ouazzoug et le SS Sidi-Aïch. Malgré cela, ils ne comptent pas lâcher prise et auraient d’ores et déjà tracé comme objectif premier de récupérer leur place dans la Régionale II, au terme de la saison.
R. M.