À l’occasion des vacances scolaires d’hiver, le premier responsable de la salle polyvalente de Tizi Gheniff a mis en place un programme riche et varié à l’intention des jeunes et des enfants de la région. «Puisque nos enfants n’ont pas d’autres loisirs, nous laisserons notre établissement ouvert pour poursuivre la pratique de toutes les activités permanentes durant ces vacances. Il s’agit, entre autres, des activités assurées par les clubs d’informatique, de musique, de dessin, de travaux manuels et de lecture, sans oublier la chorale», a confié Mohamed Tellache, directeur de cette salle. Du 21 décembre au 28 du même mois, il y a eu des concours culturel
s, artistiques et scientifiques en dessin, en travaux manuels, en musique…, a-t-il fait savoir. Par ailleurs, la direction de cet établissement a programmé une grande opération de nettoyage de toute la salle. «Nous passerons au peigne fin tous les recoins de la salle et il y a aura aussi un grand volontariat autour de l’établissement. Ce sera aussi une occasion de sensibiliser les enfants et les adhérents sur l’importance et la propreté de notre environnement», a précisé ce responsable.
A noter que lundi dernier, une visite a été organisée au Parc zoologique de Ben Aknoun (Alger), où les enfants étaient émerveillés par ce lieu de loisirs et de jeu, où l’on trouve également toutes sortes d’animaux. Dans le même sillage, aujourd’hui le 29 décembre, il est prévu une randonnée pédestre, en collaboration avec la Direction de la jeunesse et des sports et l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) de Tizi Ouzou. «C’est un programme établi pour la détente de nos enfants. De même, le directeur de la salle polyvalente de Tizi Gheniff et son équipe ont programmé pour le dernier jour de l’année 2019, un concours de jeux d’échecs et d’autres activités artistiques.
Outre cela, on a appris qu’une grande kermesse est prévue pour le 2 janvier prochain. «Nous accueillerons la nouvelle année par une grande kermesse. D’ailleurs, je lance un appel aux parents, aux enfants et à toute la population pour venir assister à ce rendez-vous interactif et festif, où il y aura beaucoup de surprises. Ce sera une grande fête», a souligné notre interlocuteur.
Il est utile de rappeler que les cours dispensés gracieusement dans l’établissement se poursuivront pendant les vacances, afin de permettre aux élèves de combler leurs lacunes dans certaines matières. «Juste après la rentrée, la grille des activités de l’année 2020 sera affichée, afin de donner un aperçu à nos adhérents sur le programme du premier trimestre.
Nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner les enfants et les jeunes de la région, d’autant plus que notre salle dispose d’un nombre important de clubs dans pratiquement toutes les disciplines qu’ils pourront intégrer», a conclu Mohamed Tellache.
Amar Ouramdane

