Bouira – Saisie des biens mobiliers et immobiliers d’Ali Haddad

Les biens de l’homme d’affaires Ali Haddad ont fait l’objet d’une saisie à titre «conservatoire» dans le cadre des enquêtes ordonnées par le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger). Il s’agit, en plus du parc mobilier, de 12 lots attribués à l’ex-patron du FCE censés abriter la SPA SAVEM, une société algérienne de commerce et de maintenance de véhicules.

Ces assiettes foncières, enregistrées sous les lots numérotés de 250 à 272, auraient été attribués d’une manière opaque à l’époque. Jusqu’à l’heure actuelle, aucune activité n’a été recensée sur ces sites. Pourtant, les différents DMI qui se sont succédé à la tête de ce secteur, au niveau de la wilaya de Bouira, ont tous affirmé avoir adressé des mises en demeure pour l’exploitation de ces lots, mais ces derniers demeurent sans structures hormis une simple clôture.

L’enquête en cours devra déterminer si ces lots ont été attribués en toute légalité ou si des «passe-droits» ont été accordés au profit de cet investisseur, qui n’est pas le seul à avoir bénéficié de lots de terrain n’enregistrant jusqu’à maintenant aucune activité industrielle.

H. B.