Saison décevante pour l’ES Timezrit

Partager

Une saison 2018-2019 décevante pour l’un des anciens clubs de la Régionale 2 groupe A, l’Espérance Sportive de Timezrit (EST). C’est le moins que l’on puisse dire de la prestation des Oranges d’Ath Yemmel alors qu’ils figuraient parmi les principaux concurrents pour le titre. En effet, la cinquième place qu’occupe l’EST avec 36 points (10 victoires, 5 nuls et 9 défaites) à 21 points du leader, ne reflète guère les potentialités techniques dont dispose le club.

En effet, considéré au tout début de saison comme une grosse cylindrée au vu des énormes efforts déployés par les dirigeants en matière de recrutement, Timezrit a, après une entame prometteuse, fini par rentrer dans le rang, donnant ainsi des signes d’essoufflement, en perdant plusieurs points et laissant échapper les équipes de tête alors que les camarades de Yaya avaient largement les moyens de les concurrencer et ce n’est qu’au tout début de la phase retour que les joueurs de l’entraîneur Bouiche ont retrouvé leurs repères, sans pour autant arriver à combler leur retard avec les postulants au sacre.

Très irréguliers, les Ath Yemmel ont perdu d’énormes points notamment at home, où le club a été battu par des équipes du bas de tableau. Des contre-performances qui ont fini par avoir le dessus sur l’abnégation des jeunes talents, dont l’avenir ne peut être que radieux. Résultat des courses, une édition ratée puisque le club de Timezrit ne peut remonter la pente dans un championnat dominé par le CM Tidjelabine devançant deux clubs de la wilaya de Béjaïa, à savoir l’OS El Kseur et l’USM Béjaïa.

Samy H.

Partager