Site icon La Dépêche de Kabylie

Sept édifices baptisés

Afin de commémorer le 65e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération, la commune d’Aït Smail a baptisé, samedi dernier, des édifices publics et des ruelles du nom des moudjahidine décédés de la région.

L’opération s’est déroulée en présence des autorités locales, des moudjahidine, des représentants d’associations, des fils de chouhada et des citoyens, où sept lieux, au total, entre établissements publics et rues, principalement au chef-lieu communal, portent désormais les noms des martyrs de la région.

En effet, désormais, l’école primaire de Taregragt ancienne porte le nom du moudjahid Ahmed Fengal. Quant à l’école primaire Taregragt nouvelle, elle a été baptisée du nom des moudjahidine Idir Bedhouche et Idir Ahcene.

Toujours au chef-lieu de la commune, on a également baptisé deux ruelles des noms de Hocine Boukhentache et Hocine Azegagh, alors que les locaux de Taregragt sont baptisés du nom du moudjahide Abdellah Tebaa.

Du côté de Tizwal, le CEM porte dorénavant le nom du moudjahid Mohnad Kerrache, tandis que dans la localité d’Aghdir, l’école primaire a été baptisée du nom du moudjahid Mohand Akli Bouchala.

À noter que cette opération se poursuivra dans les jours à venir pour toucher d’autres lieux, lesquels s’ajouteront aux treize autres baptisés à ce jour.

«Cette opération se veut à la fois un hommage à nos moudjahidine décédés et un honneur à leurs familles respectives.

Après avoir baptisé plusieurs édifices au nom de martyrs, nous venons d’immortaliser sept personnalités historiques de notre commune, des moudjahidine durant la guerre de sept ans», dira un élu communal.

M. K.

Quitter la version mobile