Sixième édition du Marathon féminin

Partager

Organisée dans le cadre des festivités de la célébration de la Journée mondiale de la femme qui coïncide avec la date du 8 mars, la sixième édition du Marathon féminin qui a lieu chaque année à Aïn El Hammam sera lancée demain, vendredi. C’est encore une fois le même itinéraire qui a été choisi par les organisateurs, à savoir l’auberge de jeunes et l’APC d’Aïn El Hammam.

Ainsi, les marathoniennes vétéranes, séniores et juniores auront à parcourir une distance de dix-sept kilomètres, à savoir du centre d’Iferhounène jusqu’à Aïn El Hammam. Quant aux petites catégories, elles prendront le départ à partir du village Tiferdoud pour arriver au même point que leurs aînées.

Selon nos sources, la course drainera 133 participantes, venues de onze wilayas du pays, entre autres Batna, Annaba et Tlemcen. Parmi elles, une femme âgée de 81 ans et la non moins connue, Lynda Hamiane, fraîchement médaillée à Tunis. Des cadeaux et des primes allant de 2 000 à 28 000 dinars seront remis aux trois premières de chaque catégorie, alors que des récompenses, dont des Omra offertes par une agence de voyage seront attribuées aux coureuses les plus âgées.

Notons que la manifestation aura lieu sous le haut patronage du ministre de la Jeunesse et des sports, monsieur le wali de Tizi-Ouzou et la DJS de la même wilaya, en partenariat avec l’ODEJ, la ligue d’athlétisme de Tizi-Ouzou, l’ADPSF et l’association échanges et activités de jeunes.

A. O. T.

Partager