Site icon La Dépêche de Kabylie

Souhila Azzi et Saïd Khoufache (MB Béjaïa) qualifiés

Lors d’une journée «Jeunes talents», organisée à Alger samedi dernier au niveau du stade bateau cassé de Bordj El-Kiffan, deux athlètes du MB Béjaïa se sont illustrés. Il s’agit de Said Khoufache et Azzi Souhila, spécialistes du 10 000 mètres marche. Les deux athlètes avaient réalisé les minimas pour la participation au prochain championnat d’Afrique dans la catégorie Junior.

Said Khoufache a réalisé un chrono de 44’ 40’’, alors que Ssouhila Azzi a enregistré un chrono de 52’ 08’’. Cette dernière a confirmé le minima de la coupe d’Algérie de la marche qui a eu lieu à Béjaïa le 16 février dernier avec un chrono de 51’ 21’’. Ces deux performances des athlètes du MBB ont ouvert donc les portes d’une participation au prochain championnat d’Afrique dans la catégorie Junior, qui aura lieu en Côte-D’ivoire le 15 avril prochain.

Leur coach, Boubekeur Moussaoui qui a donné l’info, a parlé aussi des objectifs tracés pour ses deux athlètes pour la prochaine compétition africaine. Il dira à cet effet : «Je suis très satisfait pour Saïd Khoufache. C’est un athlète qui est en première année Junior. Cet athlète est encore jeune et malgré cela, il a réalisé les minimas pour participer au prochain championnat d’Afrique dans sa catégorie, qui aura lieu le 15 avril prochain en Côte-D’ivoire.

D’ailleurs, il s’approche des minimas pour une participation au championnat du monde junior qui aura lieu en 2020. Cela étant, l’objectif pour cette année est de réaliser moins de 44′ et pourquoi pas remporter une médaille au prochain championnat d’Afrique junior 2019. Pour Azzi Souhila, l’objectif reste une médaille dans ce même championnat et pourquoi pas battre son propre record. Enfin, c’est ce que je souhaite pour mes athlètes qui bossent durement pour y arriver à bien représenter le club, la wilaya de Béjaïa en particulier et l’Algérie en général, dans les différentes compétitions».

Rahib Medhouche

Quitter la version mobile