La JS Akbou garde les rênes

Partager

La JS Akbou a réussi, hier, sa deuxième victoire de suite après le succès ramené lors de la 1e journée hors de ses bases devant l’IRB El Achour. C’est Lamine Sedaoui qui a donné l’avantage à son équipe qui recevait le CRB El kiffan dès la 39’.

La deuxième journée de la Regionale I, disputée hier après-midi, a été favorable à la JS Akbou qui s’est emparée du fauteuil de leader, avec six points au compteur, suite à sa victoire à domicile aux dépens de Bordj El Kiffan. Un second succès qui permet aux Akbouciens, qui sont qualifiés au second tour de la coupe d’Algérie, d’entrevoir la suite du parcours en championnat sous de bons auspices. Hier, les capés de Zidane ont éprouvé quelques difficultés en première mi-temps, avant de reprendre le jeu à leur compte en seconde période. Mais leurs efforts ne seront récompensés qu’à la 60’ par un but inscrit par Lamine Sedaoui. Les tentatives des visiteurs de revenir à la marque, notamment dans les dernières minutes du match, se sont soldées par un échec, et ce au grand bonheur de la JS Akbou qui réussira l’essentiel, à savoir les trois points. De son coté la JS Azazga, qui a obtenu un nul lors de la première journée face au CSB Sidi Moussa, a été contrainte, hier au stade de Bordj Menaïel, au nul (0-0) par l’US Oued Amizour, dans un match très disputé de part et d’autre. A signaler que les Iazouguen ont joué pendant le dernier quart d’heure à dix, suite à l’expulsion de Aït Aïder à la 75’ de jeu. Une infériorité numérique qui n’a pas pour autant pesé sur le rendement des Rouges et Noir du Djurdjura, qui ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, devant un adversaire plus expérimenté et qui ambitionne d’accéder cette saison. Aussi, ce résultat met dos à dos les deux antagonistes qui comptent deux points chacun sur les six possibles.

Pour sa part, le MB Bouira, qui a concédé un nul à domicile, le week-end dernier face à Bordj El Kiffan, a forcé hier, le CMB Thènia au partage des points. Les hommes de Tabouni, qui étaient menés au score dés la 43’, ont réussi à égaliser à l’heure de jeu. Durant le reste de la partie, les Bouiris se sont créés de nombreuses occasions, mais leurs tentatives ne donneront rien et c’est sur score de parité que le match s’est achevé. Un résultat qui va permettre aux camarades de Bouchareb, auteur du but de l’égalisation, de reprendre confiance pour la suite du parcours.

S. K.

Partager