«Nous attendons leurs propositions»

Partager

«La JSK est en contacts très avancés avec des Espagnols, en vue d’investir ensemble».

C’est ce qu’a affirmé le boss du club phare du Djurdjura lors de son passage à l’émission Addal + de Berbére TV dans la soirée d’avant-hier.

«Nous sommes en contact avec des Espagnols, qui réalisent actuellement des projets au niveau d’Alger, afin de venir investir avec nous», dira en substance Moh Chérif Hannachi, indiquant que les représentant de cette entreprise, dont il taira le nom, étaient présents à la dernière assemblée générale de la JSK. «Nous leur avons montré le terrain et on attend leur propositions», précise Hannachi. Des propositions qui seront faites, vraisemblablement, à l’occasion de la prochaine assemblée générale extraordinaire prévue la semaine prochaine. Questionné par l’animateur de l’émission, Lounis Temzi, sur de prétendues tractations avec des Qataris, sur une probable venue de ces derniers pour justement investir avec la JSK, Hannachi indiquera qu’il n’était question que de «quelques touches, pour le moment» avec ces derniers. Dans le même sillage, le chairman kabyle réaffirme que la JSK n’est pas à vendre. «Tant que je suis là la JSK ne se vendra pas», dira-t-il, ajoutant que le club a les moyens de sa politique. Concernant le projet du nouveau stade, Hannachi a affirmé que le chantier connaîtra du retard. «Je défie quiconque de dire que le stade sera réalisé dans les délais», clama-t-il.

«Ighil a toute notre confiance»

Dans un autre registre, le boss des Jaune et Vert a encore signifié que la JSK ne participera pas à la prochaine édition de la coupe de la CAF. Une compétition que Hannachi tient comme «responsable» du début de saison mitigé de la bande à Ighil Meziane. «Sans cette coupe, qui nous a empêchés de faire une bonne préparation d’intersaison, la JSK serait à la première place au classement actuellement», dira Hannachi, estimant que le club le plus titré d’Algérie retrouvera des couleurs progressivement. «Il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’à 5 longueurs du leader», précise-t-il. C’est dire que Hannachi reste optimiste quant à la suite de la saison, réaffirmant d’ailleurs que la JSK gagnera quelque chose cette année. Invité à se prononcer sur le travail qu’effectue le nouveau coach du club, Meziane Ighil en l’occurrence, sous la houlette duquel la JSK sort peu à peu la tête de l’eau, Hannachi ne souffla mot, se contentant de dire que son entraîneur a toute sa confiance. «Je ne vais plus aux entraînements depuis son installation, je lui donne ma totale confiance, on le laisse travailler, on est là pour l’épauler, c’est tout. Il est le premier responsable de l’aspect technique et je lui donne carte blanche de prendre les décisions qu’il juge utiles pour l’équipe», ajouta Hannachi, laissant entendre que la venue d’Ighil l’a quelque part soulagé afin qu’il puisse se pencher exclusivement sur sa mission de président. «Le président d’un club a une autre tâche, il est appelé à mettre les moyens, c’est à cela que je vais me consacrer désormais, le volet technique c’est l’entraîneur qui l’assume», indique l’invité de Lounis Temzi. Dans le même sillage, Hannachi a affirmé qu’il soutiendra son entraîneur dans toute décision qu’il prendra, sachant que celui-ci oeuvrera pour l’intérêt de la JSK. Cette précision a été soulignée par le boss lorsqu’il a été interpellé par l’animateur sur une probable décision contraignant les joueurs à rester à Tizi-Ouzou après les entraînements et éviter ainsi les va-et-vient, vers Alger notamment, indiquant que ces déplacements pourraient porter préjudice à la forme physique des joueurs.

M. O. B.

Partager