«Avec un peu plus de moyens, la JSB pourrait prétendre à l’accession»

Partager

Rencontré en marge du match de coupe ayant mis aux prises son équipe à celle de la JS Aït Yahia Moussa, le président de la JS Boukhalfa, Ramdane Bouchakour, a estimé que son club est en mesure de prétendre à l’accession, mais à une seule condition, que les moyens financiers suivent.

La Dépêche de Kabylie : Après presque deux mois de préparation, quel est votre constat sur l’équipe de la JSB version 2011-2012 ?

Ramdane Bouchakour : On n’a pas encore bouclé les deux mois de préparation, puisqu’on a commencé le 4 septembre. Mais je peux vous dire, qu’à première vue, la JS Boukhalfa de cette saison aura fière allure. On a réussi à maintenir la majorité des cadres de l’équipe, ce qui démontre qu’il y a une confiance mutuelle entre les joueurs et les dirigeants. En plus, on a reconduit Mouloud Ouali à la tête de la barre technique. On a aussi procédé à des renforts de choix, suivant les postes où on a des défaillances. On a ciblé des jeunes universitaires qui s’appliquent davantage et qui sont des fils de bonne famille. Tout baigne pour le moment, et le meilleur est à venir, Inchallah.

Le fait marquant de votre effectif, c’est le travail dans la continuité et la stabilité prônée à tous les niveaux, ce qui ne pourra qu’être bénéfique pour l’équipe, n’est ce pas ?

Exact, c’est le fait marquant de la JSB de cette saison. On a prôné la stabilité et le travail dans la continuité pour le bien de l’équipe. La preuve, on a réussi à garder l’ossature de l’équipe tout en recrutant d’autres joueurs de qualité et faire revenir d’autres joueurs enfants du club. On a un bon groupe soudé solide et solidaire. C’est le cas aussi pour le staff technique. On a renouvelé notre confiance à Mouloud Ouali qui est en train d’accomplir du bon travail. Quant à la direction du club, comme vous le voyez, il y a une stabilité ce qui ne sera que bénéfique pour la JSB.

Revenont maintenant à l’objectif tracé pour cette nouvelle saison. Qu’en est-il au juste ?

Comment voulez-vous parler d’objectif alors que le club ne dispose pas de moyens financiers pour viser plus haut. Certes, on a un bon groupe capable de jouer les premiers rôles, mais vous savez, il faut que les moyens financiers suivent pour motiver les joueurs à se surpasser. Pour vous éclairer plus, on a plus de 200 millions de centimes de dettes. La subvention du BP 2010, on vient de l’encaisser le mois de septembre dernier. D’ailleurs, je saisis l’occasion pour interpeller les autorités afin d’accélérer les choses dans le virement de la subvention du BP et BS 2011. Avec un peu plus de moyens financiers, la JSB pourrait largement prétendre à l’accession. Je vais rajouter une chose : il faut que la commission chargée de l’octroi des subventions au niveau de la commune de Tizi-Ouzou mette les clubs sur le même pied d’égalité et ne pas faire dans le deux poids deux mesures.

On vous laisse le soin de conclure…

Je saisis l’occasion pour interpeller une nouvelle fois et la ligue de football et les autorités locales d’accélérer les choses pour homologuer le stade Oukil Ramdane et y apporter des retouches et des travaux d’aménagement, afin de permettre aux équipes domiciliées de recevoir leurs adversaires dans cette enceinte sportive qui est un bijou. C’est à ne rien comprendre ! La ligue régionale a déjà programmé un match dans ce stade, et au même temps, la ligue de Tizi-Ouzou a décidé de ne pas l’homologuer, c’est le paradoxe total. Je tiens à remercier RACINAUTO et la SARL Pâturages pour leur contribution matérielle et merci pour le journal la Dépêche de Kabylie, pour m’avoir ouvert ses colonnes.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager