Accueil Sport Kamel Benhlima nouveau président du MB Bouira

Régionale I Alors que Boualem Kechkar jette l’éponge : Kamel Benhlima nouveau président du MB Bouira

1896
- PUBLICITÉ -

Après seulement un mois à la tête du MBB, doyen des clubs de Bouira, Boualem Kechkar jette l’éponge.

- PUBLICITÉ -

C’est lors de la dernière assemblée générale extraordinaire, que le désormais ex-président exprimera son regret de ne pouvoir poursuivre sa mission à la tête du Mouloudia. Et cela, après la lecture des bilans, moral et financier, de l’exercice durant lequel il était en poste. C’est l’ex-manager général du MC Bouira, Kamel Benhlima, qui a été désigné à l’unanimité pour lui succéder.

Il en parle

«Le MBB a plus que jamais besoin de ses enfants et… des autorités»

La Dépêche de Kabylie : Du MCB au MBB, que s’est-il passé ?

Kamel Benhlima : Avant tout propos, le MBB comme le MCB sont ma famille. Ma présence à l’AGE était un pur hasard. On ma sollicité avec insistance pour prendre les destinées du Mouloudia, une équipe qui nous est chère, pour lui éviter le naufrage. Je ne pouvais pas refuser l’offre.

Et votre situation avec le MCB que vous quittez du jour au lendemain ?

Je ne suis plus au MCB depuis la dernière rencontre perdue à domicile face à l’ES Bir Ghbalou. J’ai quitté l’équipe à cause de problèmes internes. Malgré cela, l’équipe restera toujours dans mon cœur.

L’équipe vit dans une instabilité constante notamment à cause de la dette qui avoisine les 900 millions de centimes. Comment avez-vous accepté une mission aussi délicate ?

J’avoue que c’est délicat, j’en suis conscient. Tout seul, je ne pourrais rien faire, mais il y a des hommes avec moi qui ont affiché leurs prédispositions pour aider l’équipe à s’en sortir. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour lancer un appel aux fans et amoureux de l’équipe pour se manifester, d’autant que l’équipe a besoin d’eux ainsi que des autorités locales et de wilaya.

Pourquoi ne pas aller vers un audit du CSA pour mieux voir la situation financière et les détails de la dette qui l’étouffe?

Il doit y avoir une solution, quitte à tenir une réunion en présence des anciens présidents du CSA MBB, tout en impliquant les autorités. Il faudrait se mettre en évidence que le MBB, ce n’est ni Benhlima ou une quelconque autre personne, il faut que l’intérêt de l’équipe prime sur tout.

Hormis la fameuse dette, de quelle situation financière avez-vous hérité ?

Il y avait, je crois, 300 millions de centimes. La somme a été répartie aux joueurs la veille de l’Aïd, dont 52 millions ont été versés pour un joueur qui avait esté l’équipe en justice. La caisse est pratiquement vide, il faut attendre le BP de l’APC, le fond de wilaya et probablement, les sponsors. Il y a quelques jours, les anciens du MBB en collaboration avec la wilaya et l’APC de Bouira, avaient organisé un tournoi vétérans en présence des anciens de l’ESS, le MCO et l’USMB. Ce fut une réussite totale ; je veux dire par là que qu’on on veut on peut. Le MBB d’aujourd’hui a besoin de cet élan, de cette motivation et solidarité pour se hisser dans le palier supérieur du championnat national. Ce sera amplement mérité.

Maintenant que vous êtes à la tête du MBB, quel sera votre objectif tout en sachant que l’équipe occupe quand même la 4e place au classement général ?

Je sais qu’on dispose d’un bon groupe. Notre priorité est de tout faire pour la stabilité de l’équipe et lui éviter un désastre. Je reste optimiste qu’on peut faire un parcours honorable.

Propos recueillis par Rayane B.

- PUBLICITÉ -