Le coup de gueule de Meziane Ighil

Partager

La JSK s’est qualifiée certes vendredi dernier aux 16e de finale de la coupe d’Algérie devant le MSP Batna, mais cela n’a pas empêché Meziane Ighil de mettre à nu le froid qui s’est installé ces dernières semaines entre lui et la direction du club.

Un silence marqué par l’absence de déclarations à la presse de l’ex-coach de l’ASO Chlef. Ce dernier a donc attendu le match face au MSP Batna pour déverser ce qu’il avait dans le cœur. Pour cela, Ighil n’a pas été avec le dos de la cuillère pour déclarer à qui veut l’entendre qu’il n’allait pas faire long feu avec l’effectif en place, tout en estimant que les recrutements ne connaissent pas un bon rythme. «La JSK a des ambitions, mais nous ne pouvons pas les concrétiser avec l’effectif en place. L’équipe a démontré ses limites. J’en suis convaincu et j’espère que les dirigeants le sont aussi. Concernant les recrutements, nous ne sommes pas encore dans le bon rythme, aussi, si on veut concrétiser nos ambitions, il faudrait s’y mettre sérieusement, dira Ighil. Questionné à propos de l’attaquant malien, Dembélé qui a signé samedi un contrat de 18 mois, le coach des Canaris enfonce le clou : «Je n’ai pas essayé ce joueur. Je l’ai simplement vu à l’entraînement pendant une demi-heure au niveau de la salle, mais je n’ai pas d’idée précise sur lui», a confié Ighil, qui ajoutera : «En ce qui me concerne, j’ai fait part des besoins aux responsables et j’espère qu’on parviendra a travers une concertation, à renforcer l’équipe avec des joueurs capables d’apporter un plus». Voila une déclaration qui constitue un véritable camouflet pour la direction du club, qui doit rectifier le tir pour éviter un clash, qui ne sera pas sans conséquences, avec son entraîneur qui a tiré la sonnette d’alarme et qui prend les fans de la JSK à témoins. Une équipe de la JSK qui a été taxée vendredi dernier par l’entraîneur du MSP Batna d’une équipe tout juste moyenne, loin d’avoir le niveau de la ligue I. «Je respecte beaucoup la JSK, mais c’est une équipe tout juste moyenne, loin d’avoir le niveau de la ligue I». Un autre brûlot qui conforte les déclarations de Meziane Ighil.

Dembelé a signé avant hier pour 18 mois

L’attaquant malien, Makan Dembelé (24 ans 1.91 m), a réussi ses tests à la JSK et a paraphé samedi après-midi, officiellement, un contrat de 18 mois qui le liera avec le club Kabyle. L’ex pensionnaire d’Aboomslem (Iran) a été mis à l’essai, vendredi, lors du match amical contre les espoirs de la JSK, et a réussi à marquer un triplé d’où la décision des dirigeants de la JSK de l’engager officiellement. Le président Hannachi a négocié avec son manager, Abdelli Djillali, et les deux parties n’ont pas mis beaucoup du temps pour s’entendre sur tous les plans. Du coup, le Dembelé est la première recrue hivernale de la JSK. Le joueur effectuera le stage de préparation hivernale avec l’équipe qui se déroulera du 7 au 17 janvier à Barcelone.

S. K/ K. Kader

Partager