IRB Yakouren, une équipe aux grandes ambitions

Partager

L’IRB Yakouren, qui vient de lancer sa section football cette année, ne cesse d’épater et de surprendre plus d’un, en ce début du championnat pré honneur de Tizi-Ouzou. En effet, en sa première année dans le championnat de la wilaya, cette jeune équipe réalise de très bons résultats et occupe, désormais, la deuxième place avec 20 points. Les poulains de Yacine Mouhabi ont réalisé un parcours tonitruant, avec à la clé six victoires, deux matchs nuls et une défaite seulement.

Un très bon parcours qui mérite d’être encouragé pour cette jeune équipe promise à un bel avenir. Le club a été créé par un groupe de jeunes de Yakouren, aimant le sport et voulant rompre avec l’oisiveté qui sévit dans la région. Une idée qui semble donner ses fruits, lorsque l’on remarque l’engouement des gens de Yakouren, qui se déplacent en masse à chaque match pour encourager les leurs, autour du club

Objectif : former une bonne équipe et jouer l’accession.

Le club vit grâce à l’aide de l’APC de Yakouren et à des bienfaiteurs de la région. Le jeune président de cette association sportive, Yacine Habib, ainsi que tous les dirigeants, ne lésinent pas sur les moyens pour que leur équipe fétiche brille de mille feux. L’objectif de ce club et de ses dirigeants, c’est de former une bonne équipe pour les années à venir, qui fera honneur à la région, mais aussi, à court terme, essayer de joueur l’accession, ce qui est envisageable, vu le classement actuel du club, qui doit, néanmoins, maintenir cette cadence.

Pour cela, les camarades de Meghraoui doivent se concentrer sur leurs prochains matchs et, surtout, garder la tête sur les épaules, car, au train où vont les choses, le club peut largement créer la surprise cette saison et accéder à l’honneur de la wilaya.

K. K.

Partager