Accueil Sport La ligne offensive à l’épreuve

JSK : Les Canaris affronteront aujourd’hui Terrassa FC

La ligne offensive à l’épreuve

3315

Après avoir donné la réplique, mardi, à la réserve de l’Espagnol de Barcelone, pour le compte de leur premier match amical en terre catalane, les Canaris croiseront le fer, aujourd’hui en fin d’après-midi, avec une autre équipe espagnole, à savoir Terrassa FC.

Un match contre adversaire qui évolue dans la Tercera Division (D3), ce qui constituera une aubaine pour les coéquipiers de Boulemdaïs pour affûter leurs armes, notamment en attaque, secteur resté muet avant-hier.
En effet, les camarades de Nessakh, qui ont été accrédités d’une bonne prestation face aux jeunes Barcelonais, notamment en première période, se sont montrés, néanmoins, inefficaces devant, ratant plusieurs occasions de scorer. Ce qui dénote, toujours, de la fragilité de la ligne offensive des Canaris, le point faible de l’équipe lors de la phase aller de ligue I. C’est dire que Ighil, qui s’est montré satisfait dans l’ensemble par la production de ses poulains, a encore beaucoup de choses à parfaire au niveau de ce compartiment, dont les attaquants doivent se secouer, à commencer lors du match d’aujourd’hui où l’adversaire est loin de constituer un foudre de guère. Pour revenir au match de mardi, il faut dire qu’au delà de ce résultat technique, cette première rencontre amicale a sans doute permis à Ighil de faire tourner son effectif et de jauger les capacités, notamment physiques, de chacun de ses joueurs. L’autre satisfaction de ce début de stage, c’est incontestablement le retour de Belkalem à la compétition après une absence qui a duré 9 mois.
Quant à la rencontre prévue pour aujourd’hui, le driver Canaris, qui mise énormément sur ce stage en terre espagnole, ne se contenterait certainement pas d’une bonne prestation de ses capés, lui qui attend un déclic au niveau de son secteur offensif, avant de livrer un dernier test amical face à une grosse cylindrée du championnat de Georgie, le Dynamo Tbilissi. Un sparring-partner de taille qui constituera un baromètre pour Meziane Ighil afin de faire une évaluation quant au travail effectué et les capacités réelles de son groupe, avant de rentrer au pays lundi. Pour rappel, les Canaris, qui seront libérés pour deux jours de repos dés leur arrivée à Alger, devraient reprendre les entraînements le 18 janvier pour préparer leur déplacement chez le MCA pour le compte de la première journée de la phase aller.

S. K.