La JSMB cartonne face au CSC, la JSK résiste au MCA

Partager

A la faveur de leurs victoires à l’exterieur, l’ES Sétif et l’USM Alger gardent leur place de leader du championnat. Pour sa part, le NAHD continue à broyer du noir avec une autre défaite à domicile, restant toujours à la recherche d’un premier succès.

La première journée de la phase retour, a été marquée par cinq victoires à l’extérieur (ESS, USMA, CRB, WAT et MCO) et un nul ( MCA – JSK), pour deux succès à domicile (JSMB et ASOC). La JSM Béjaïa a entamé hier, en fanfare la seconde partie du championnat en s’imposant sur le score de trois buts à zéro devant le CSC. Les Béjaouis ont attendu la deuxième mi-temps, plus précisément la 47’ pour trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Gasmi, qui doublera la mise à la 65’ signant, ainsi, son second doublé après celui face au MCS lors de la précédente journée. Les hommes d’Alain Michel, qui a réussi son baptême de feu à la tête des Vert et Rouge, ont enfoncé le clou à deux minutes de la fin grâce à un troisième but, oeuvre du latéral droit Belakhdar.

La JSK, qui espérait démarrer la manche retour par une victoire devant le MC Alger, devra se consoler du point du nul. En effet, les Canaris, qui ont légèrement dominé les débats, n’ont pas pour autant réussi à prendre le dessus sur le doyen dans un classico qui s’est soldé sur un score vierge. Un résultat qui n’arrange pas les affaires des hommes d’Ighil et, encore moins, celles de Bracci. Avec ce nul, la JSK reste scotchée à la 8e place, avec 24 points, alors que le MCA ne gagne qu’une place, passant de la 11e à la 10e position. A noter que le match CAB – USMA a été arrêté pendant plusieurs minutes dès la 88’ après des jets de projectiles. Il a fallu l’intervention des services de sécurité pour évacuer les supporters frondeurs pour que l’arbitre se décide à poursuivre la partie qui finira à l’avantage des rouge et noir grace au but marqué par Lemouchia dès la 58’.

S.K.

Partager