La JSK et la JSMB chutent le CRB et l’ASO co-leaders

Partager

La JSK et la JSMB qui se sont inclinées, hier, face respectivement au CRB et au NAHD, ont raté une belle opportunité de se rapprocher du podium dont la première marche revient, désormais, à l’ASO vainqueur à Constantine face au CSC local par 2 buts à 1.

En effet, la JSM Béjaïa qui espérait enchaîner par un succès, hier, à l’occasion de son déplacement à Alger chez la lanterne rouge, a finalement essuyé un revers devant le NA Hussein Dey, rentrant ainsi bredouille chez elle. Les hommes d’Alain Michel ont laissé filer une bonne occasion de se hisser à la 2e place, une position qui leur aurait permis d’entrevoir les deux prochains matchs à domicile, à savoir celui de mardi face à l’ESS et celui de samedi face à l’ASOC, avec assurance. Mais ce revers inattendu ne sera pas fait sans porter un coup au moral des joueurs, qui auront du mal à digérer cet échec face au Nasria qui n’avait pas goûté jusque-là au succès. Les camarades de Maroci, qui ont concédé un but à la 75’ par Merbah, se sont montrés incapables de revenir à la marque devant une équipe considérée comme la plus faible de la ligue I.

Pour leur part, les Canaris ont concédé hier au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, une défaite (1-0) face au CRB, dans un match loin d’attirer l’attention des supporters et encore moins celles des téléspectateurs qui ont assisté à une partie de pousse ballon entre deux formations disputant pourtant le haut du tableau. Il faudra toutefois reconnaître l’excellent coaching de Djamel Menad qui a su comment bloquer toutes les issues aux hommes de Meziane Ighil avant de réussir à inscrire l’unique but de la victoire à vingt minutes de la fin. Un but concédé par Asselah suite à une grossière erreur du défenseur Zarabi qui avait dévié le ballon sur sa propre transversale, avant que Slimani, bien servi par Ammour avec une jolie déviation, ne réussisse à loger le cuir au fond des filets à la 68’. Le CRB, qui a joué avec des contres, avait failli ouvrir la marque à la fin de la première période sur une action dangereuse menée par Slimani, mais son coéquipier Rebih, l’homme à tout faire du CRB, a vu son tir passer légèrement à coté des bois kabyles. Hier, l’équipe de la JSK, qui a évolué sans âme, a montré à nouveau ses limites à domicile face à des équipes qui jouent bien au ballon. Sinon, comment expliquer que depuis le début de la saison, les Canaris ont laissé filer plusieurs points qui auraient pu, aujourd’hui, les propulser à la première loge au classement général. Avec la défaite d’hier, la seconde à domicile après celle face à l’USMH, la JSK doit désormais revoir sa copie si elle veut rester collée au peloton de tête qui commence, au fil des journées, à prendre de la distance. Toujours dans le haut du tableau, l’autre bonne opération est à mettre à l’actif de l’ASO Chlef qui s’en est allée battre le Chabab de Constantine, dans son fief, sur le score de deux buts à un. Les hommes de Saadi, qui étaient menés à la mi-temps, ont réussi à remettre les pendules à l’heure par un penalty transformé par Oussalé à la 53’ avant de prendre l’avantage par l’entremise de Gharbi à la 61’. Les capés de Rachid Bouarata, qui ont raté une bonne occasion de revenir à la marque sur un penalty qu’a raté Ziti, ont concédé un troisième but, œuvre de Messaoud, qui scelle à la 8’ le match et offre à son équipe les trois points qui lui permettent de s’emparer des commandes au classement en compagnie du CR Belouizdad et ce, à la faveur des défaites essuyées, avant-hier, par l’ESS et l’USM Alger devant respectivement le MCA et l’USMH L’autre bonne affaire a été réalisée par le WA Tlemcen qui a enchaîné une troisième victoire de suite aux dépens du MC El Eulma grâce à deux buts signés Sameur 47’ et Carolus 79’ .Dans le bas du tableau, la 17e journée, qui a été marquée par la première victoire du Nasria devant la JSM Béjaïa, a vu aussi le MC Oran engranger un deuxième succès de suite devant l’AS Khroub qui s’est inclinée sur le score de trois buts à zéro, œuvres de Belaïli 50′, 75′ et Sandaogo 73′. Enfin le MC Saïda a été contraint au partage des points par le CA Batna.

S. K. / A. C.

Partager