Le grand défi face à l’USM Alger

Partager

Les Canaris qui ont repris avant-hier les entraînements, ont poursuivi leur préparation, hier au stade de Tizi-Ouzou, en prévision du match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie qui les attend samedi prochain face à l’USM Alger.

Les camarades de Belkalem, au complet, à l’exception de Saïdi toujours aux soins, semblent très concentrés sur leur travail. Le dernier faux pas concédé en championnat, face au MC El Eulma, ne semble pas influer sur les hommes de Karouf qui affichent un bon mental. Conscients de l’importance du rendez-vous de samedi prochain, où il sera question de défendre le trophée dont ils sont les détenteurs, les Jaunes et Vert ne comptent pas lésiner sur les efforts pour se mettre dans des conditions idoines, eux qui auront besoin de toutes leurs forces pour espérer passer ce cap face aux Usmistes qui seront difficiles à battre sur leur terrain de Bologhine dont les gradins ne risquent pas de désemplir.

Une affluence qui leur sera en grande partie acquise. Tout cela devrait pousser les Canaris à mettre les bouchées doubles pour s’armer, le mieux possible, pour ce rendez-vous qui constituera le choc des huitièmes de finale.

En stage bloqué dés demain à Alger

A cet effet, les coéquipiers d’Asselah, vont rallier la capitale dés demain pour un regroupement à l’hôtel le Moufflon d’or. Une mise au vert de 48h qui permettra aux Canaris d’échapper à toute forme de pression, pour ne se concentrer que sur leur match. Ce regroupement sera sans doute mis à profit par le staff technique pour opérer les ultimes réglages au sein de son groupe, mais aussi pour parfaire la préparation psychologique afin de mettre les joueurs en confiance pour ce match à élimination directe. Des retrouvailles entre deux grandes formations dont la rivalité sportive n’est pas à démontrer et qui seront marquées, en plus, par la présence de l’entraineur Usmiste, Meziane Ighil, qui retrouvera sur son chemin son ancienne équipe. Un autre ingrédient qui donnera plus de sel à ce match qualifié par certains observateurs de finale avant la lettre.

S. K.

Partager