Le derby tant attendu

Partager

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sera le théâtre, cet après-midi, d’un derby alléchant entre les deux représentants de la wilaya dans la division régionale 1, soit, le leader amizourois et son voisin akboucien (3e) qui accuse désormais huit points de retard sur son adversaire du jour, suite au match nul inattendu, concédé par les Akbouciens chez eux mardi dernier, devant l’OC Beaulieu (1-1).

Pour le derby de cet après midi entre, Amizourois et Akbouciens, où il va falloir s’attendre à une affluence des grands jours, tant l’on ne parlait que de ce match ces derniers jours, nous avons jugé utile de prendre contact avec le keeper Amizourois, Lyes Hamdaoui, pour qu’il nous livre son pronostic sur cette empoignade : «Pour nous, c’est un match comme tous les autres, en ce sens que, nous sommes plutôt une équipe à battre. En tous cas, la JSA qui viendra pour se racheter de son dernier semi échec à domicile, fera l’impossible pour repartir avec une victoire, afin de continuer à espérer nous détrôner à l’avenir. Mais, de notre côté nous ne nous laisserons pas faire, ce n’est pas chez nous, que nous allons fléchir et perdre des points. Nous nous attendons à une empoignade très vigoureuse entre deux teams qui se connaissent bien, mais, ma foi, les trois points resteront à Bejaia, pour creuser, davantage, l’écart qui est à présent de sept points sur l’Etoile de Ben Aknoun. En tous cas, la dernière victoire ramenée de l’extérieur contre Baghlia, nous permet, désormais, de croire plus en l’accession cette saison. En un mot, nous sentons bien que, le titre de champion ne nous échappera pas cette fois, même s’il reste encore 27 points en jeu».

Pour sa part, l’attaquant Akboucien, Mourad Benatsou, dont l’équipe n’a toujours pas digéré son récent semi échec chez elle, nous a toutefois déclaré que lui et ses camarades joueront à fond leurs chances aujourd’hui devant le leader, car, selon notre interlocuteur «le championnat est loin d’être terminé et un succès, cet après midi au stade opow, nous relancera de plus belle, surtout que nous accueillerons le 2e du classement (l’ESBA) lors de la prochaine journée. Donc, nous jouerons face à Amizour pour gagner, et rendre le sourire à nos supporters».

B. Ouari

Le programme

US Oued Amizour – JS Akbou

ES Ben Aknoun – IRB El Achour

JS Azazga – MB Bouira

CMB Thenia – RC Boumerdes

OC Azazga – CRB Tessala El Merdja

CB Sidi Moussa – CRB Bordj El Kiffan

DRB Staoueli – ES Baghila

ESM Boudouaou – DRB Baraki

Partager