Retour gagnant de l’ES Sétif !

Partager

L’ES Sétif est revenue avec une éclatante victoire d’El Eulma. Pour sa part, La JSK qui espérait, hier, prendre sa revanche sur son adversaire du jour, s’est finalement inclinée devant l’USM El Harrach qui l’a emporté par un but à zero.

Un résultat qui suffit aux harrachis pour chiper la 7e place à la JSK qui perd encore de l’altitude au classement. En effet, relégués à la 8e place avec 30 points au compteur seulement, soit à six points du premier reléguable, les camarades de Hanifi, qui sont loin d’être à l’abri de la relégation, risquent à ce rythme de se retrouver à la même enseigne que la saison dernière où l’équipe n’a dû son salut qu’à la faveur des résultats de la dernière journée. Une situation qui exige une grande mobilisation afin de boucler la saison avec le moins de fracas possible. Une saison 2011-2012 qui restera certainement l’une des pires réalisées par le club phare du Djurdjura depuis son accession à l’élite en 1969.

Pour sa part, la JSM Béjaïa n’a pas fait mieux, hier, en s’inclinant à Tlemcen devant le WAT local qui s’est imposé par deux buts à zéro, œuvre de Zouaoui (12’) et Carolus (90’+4). Avec cette défaite, les Béjaouis, qui se voient chiper leur quatrième place par leur bourreau du jour, s’éloignent un peu plus du podium.

L’ESS confirme à El Eulma, l’ASO Chlef tombe à Batna, l’USMA tient bon à Oran

En tête du tableau, le leader Sétifien a conforté son fauteuil de leader en allant damer le pion à son voisin du MC El Eulma. Les hommes d’Alain Geiger, qui étaient pourtant menés au score sur un but inscrit par Bouaicha, ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 49’ par Benchadi, avant que Benmoussa n’ajoute un second but à la 70’. Galvanisés par cette seconde réalisation, les Aigles Noirs parviennent à corser l’addition à la 79’ par l’intermédiaire de Ferrahi. Un score qui dénote de la force des gars des haut plateaux qui creusent l’écart sur leur poursuivant immédiat, l’ASO Chlef, battue par deux buts à un à Batna par le CAB local. De son côté l’USM Alger, qui rejoint l’ASO à la deuxième place, s’est contentée d’un nul (1-1) à Oran devant le MCO. Un autre résultat qui arrange les affaires de l’ESS en éloignant, un tant soit peu, un autre prétendant au titre cette saison. En bas du tableau, l’AS Khroub s’est imposée sur un score large de trois buts à zéro devant le CS Constantine. Un succès qui permet aux poulains d’Aït Djoudi de s’offrir un bol d’oxygène et d’entrevoir la suite du parcours avec moins de pression.

S. Klari

Les résultats

WA Tlemcen 2 – JSM Béjaïa 0

USM El Harrach 1 – JS Kabylie 0

MC El Eulma 1 – ES Sétif 3

CA Batna 2 – ASO Chlef 1

MC Oran 1 – USM Alger 1

AS Khroub 3 – CS Constantine 0

MCA– MCS et CRB – NAHD (joués en soirée)

Partager