Accueil Sport L’Afrique pour se consoler

Ligue des champions d’Afrique 1/16 de finale aller JSMB - Ac Amadou Diallo, ce vendredi à 16h : L’Afrique pour se consoler

2510
- PUBLICITÉ -

La JSMB a, encore une fois, rendez-vous avec l’histoire, demain après-midi, en recevant la coriace formation de l’Académie Amadou Diallo de Côte d’Ivoire, pour le compte de la manche aller des 16e de finale de la Champions League africaine.

- PUBLICITÉ -

A cet effet, les Béjaouis qui devaient oublier, et au plus vite, leur amère défaite de samedi passé face au WAT, sont à présent bien concentrés sur leur sujet dans l’espoir de réaliser le meilleur score possible face à une équipe Ivoirienne qu’il faudra prendre avec beaucoup de sérieux. Ainsi, les coéquipiers du revenant Gasmi, sur lequel reposent tous les espoirs pour marquer des buts, se trouvent depuis ce matin à l’hôtel le Zéphire, proche du stade de l’Unité Maghrébine, pour une mise au vert afin de s’assurer la meilleure concentration possible à la veille de ce match où le coach Alain Michel et ses assistants ont, tout au long de la semaine, exhorté les joueurs à oublier le championnat pour réussir un sursaut d’orgueil devant le représentant Ivoirien. Un adversaire dont le driver Béjaoui a déjà une idée sur ses points faibles et ses qualités pour tenter de s’en défaire, avec l’aide, bien sur, des supporters avides de voir leur équipe fétiche se qualifier et aller titiller les grands d’Afrique. Pour ce qui est de l’adversaire des Vert et Rouge, il est utile de rappeler que cette équipe Ivoirienne, créée en 2OO5 et accédant en ligue I ivoirienne en 2010, a fini l’exercice précédent en position de dauphin, ce qui lui a donné le droit de disputer la Ligue des champions pour la première fois de son histoire et d’éliminer les Congolais des Diables Noirs au tour précédent. Actuellement, les camarades du redoutable attaquant, Yanick Zekri, qui ont réalisé une série de trois matchs nuls dans le championnat de Côte d’Ivoire (dont deux en déplacement), occupent la 4e place au classement avec trois points à leur compteur après trois journées disputées. Les Béjaouis, avec le précieux apport de leurs fidèles supporters qui garniront les travées du stade, seront très motivés dans l’optique de relever le défi et s’assurer la moitié du billet qualificatif avant la manche retour. Enfin, et côté effectif, le staff technique qui misera pour faire la différence sur le duo d’attaque, Gasmi – Boulaincer, ne pourra, en revanche, pas compter sur les services du défenseur Megatli, indisponible pour 10 jours (opération au niveau du ménisque) et de l’attaquant Burkinabé Yellemou, blessé.

B. Ouari

- PUBLICITÉ -