«On fera tout pour se maintenir»

Partager

Le CR Thameur est une jeune équipe de la banlieue de Bouira, présidée par un jeune sportif, Rachid Harrach.

Pour sa première expérience en régionale II, l’équipe trouve d’énormes difficultés à s’adapter et s’accrocher, elle risque même de retourner en championnat de wilaya. Son président, que nous avons abordé a bien voulu répondre à nos questions, notamment concernant le dernier match face à l’ES Timezrit. Il n’hésitera pas à condamner son joueur qui a eu un geste déplacé envers l’arbitre, écoutons-le.

La Dépêche de Kabylie : Avant tout propos, que s’est-il passé lors de la rencontre face à l’ES Timezrit ?

Harrach Rachid : C’est regrettable et condamnable. Menée au score dès la cinquième minute de jeu, mon équipe a tenté de revenir au score, mais les locaux doublèrent le score à la 40e minute. En dépit du désaccord entre l’arbitre central et son juge de touche, le but a été validé il était d’ailleurs valide. Je ne sais quelle mouche a piqué mon joueur qui est allé bousculer l’arbitre. Ce dernier n’a pas hésité à arrêter la partie ! J’aurais préféré perdre le match au bout des 90 minutes, que de cette manière là ! Le comportement de mon joueur est inexcusable. Je regrette un tel comportement de la part d’un de mes joueurs.

A quatre rencontres de la fin de la saison, le CRT est plus que jamais dans la zone des reléguables, avec 26 points au compteur. Juste derrière, il y a le NSB Sidi Daoud qui cumule 23 points, une équipe que vous allez affronter dans moins de deux semaines. Le LC Iflissen, quant à lui est déjà relégué. Il faut dire que les chances pour le maintien sont bien minces, n’est ce pas ?

Sincèrement, je ne vois pas les choses ainsi. Je demeure optimiste, et je pense que nous avons encore des chances pour le maintien. Il nous reste deux matchs à domicile, face à Zaatra et Bir Ghbalou, nous nous déplacerons à Sidi Daoud et à Sidi Aich. Il faut glaner le maximum de points, et je sais d’emblée que la rencontre face à Sidi Daoud ne sera pas facile. Il y aura beaucoup de pression, je souhaite juste que celle-ci ne sorte pas de son cadre sportif et que le meilleur gagne. Nous attendons aussi le verdict sur le rapport établi par le NRBSD à la LRA, concernant un joueur du DC Boghni, car il peut tout chambouler.

Comment comptez vous terminer la saison alors que votre équipe est de plus en plus amoindrie ?

C’est le cas effectivement, mais nous avons pris nos précautions, nous avons renforcé l’équipe avec six joueurs juniors, ces derniers ont fait preuve de qualités et de motivation exemplaires, sincèrement, nous aurions dû les enrôler parmi les séniors depuis le début de la saison.

Un dernier mot ?

J’espère que le CRT assurera le maintien. Il y a tellement de choses à dire, mais ce n’est pas le moment. Sauver la saison sera la seule réponse à ceux qui veulent la mort du CRT.

Entretien réalisé par Rayane B.

Partager