La JSMB rejoint l’ESS en tête

Partager

La JSMB a réussi la meilleure opération de la 26e journée du championnat de Ligue I, en revenant avec un précieux nul d’El Harrach (2-2) qui lui permet de rejoindre l’ESS défaite à Tlemcen (1-0), à la première place du classement général.

Un nul inespéré pour la bande d’Alain Michel, qui a réussi à rattraper un retard de deux buts en l’espace de dix minutes à la fin de la seconde mi-temps, grâce, respectivement, à Gasmi, sur penalty à la 72’ et Derrag (82’), alors que l’équipe bejaouie évoluait en infériorité numérique, suite à l’expulsion du gardien Cederic à la 68’. C’est dire que ce point ramené hier du stade d’El Harrach, vaut son pesant d’or pour les Vert et Rouge qui se retrouvent, désormais, en tête du classement, en compagnie de l’ESS qui s’est inclinée à Tlemcen face au WAT par un but à zéro. Hier, la JSMB qui a évolué contre l’USMH devant des gradins vides, en raison du huis clos infligé aux Harrachis, a joué il faut le dire, avec le feu en encaissant deux buts inscrits par Yaya (22’) et Touahri (46’), avant de réussir finalement à revenir dans le match, durant le dernier quart d’heure et de s’offrir un précieux nul qui lui permet de se relancer de plus belle dans la course au titre. Un titre qui semble s’éloigner un peu plus de l’équipe du CRB, battu hier, contre toute attente, sur son terrain fétiche du 20 août par une équipe du CAB par 2 à 0. Une défaite surprise qui arrange les affaires des Belouizdadis, qui accusent désormais quatre points de retard sur les deux co-leaders, même si comme l’a si bien signifié le coach Djamel Menad, ses joueurs ont déjà l’esprit en finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu ce mardi face à l’ESS.

Le festival offensif des Canaris

L’autre fait marquant de cette 26e journée est, incontestablement, le carton réussi par la JSK, qui a battu le MCS sur le score sans appel de 4 buts à 0. Un succès qui intervient après une longue série de onze matchs sans victoire. Les buts de la JSK ont été signés Hemani (20’ et 60’), Hanifi (46’) et Nessakh (70’). Un large succès qui permet à la formation Kabyle d’assurer quasiment son maintien en Ligue I et de jouer le reste des matchs loin de toute pression. Ce qu’il faut retenir du match d’hier, au-delà du score fleuve réussi par les camarades de Belkalem, c’est l’absence, encore une fois, des supporters kabyles qui n’ont pas daigné répondre aux appels lancés par le comité des supporters, en témoigne leur nombre insignifiant dans les gradins, à peine quelques centaines. Toujours en bas du tableau, le MC El Eulma et le MC Oran ont réussi à entretenir l’espoir de se maintenir en Ligue I suite à leurs victoires hier face, respectivement, au CSC et le NAHD sur le même score, d’un but à zéro. En revanche, et suite à sa défaite hier, le NAHD est désormais la première équipe à rejoindre la Ligue II. A signaler que les rencontres USMA MCA et ASK ASO sont programmées pour le 2 mai prochain.

A. C.

Partager