Accueil Sport La JSM Béjaïa vise le titre

Football : Ligue I - Après le précieux nul (2-2) ramené avant-hier d’El Harrach : La JSM Béjaïa vise le titre

2808
- PUBLICITÉ -

En effet, les camarades de Maiza qui ont réussi à préserver leur invincibilité avant-hier samedi, au stade du 1er novembre de Mohammadia, ont eu surtout le mérite de renverser la situation en leur faveur, après avoir été menés au score par deux buts à zéro et ce, malgré l’expulsion de leur portier Cédric à la 68e mn de jeu.

- PUBLICITÉ -

La détermination et la rage de vaincre, ont fait réagir des poulains de Michel comme le ferait une bête blessée. D’abord le buteur de l’équipe, Gasmi, réduisit l’écart au bout de quatre minutes, puis le rentrant Derrag, incorporé à la place de Benchaira, réussit à rétablir l’équilibre (82e), permettant ainsi à leur équipe de prendre la première place du classement. Cette performance réalisée, il est vrai, devant une équipe harrachie amoindrie et privée du soutien de son public, nous force tout de même à reconnaître que Zafour et Cie ont eu affaire à un adversaire qui ne s’est pas laissé aussi facilement, faire sur son terrain. Bien au contraire, Doukha et ses camarades ont tout fait pour offrir une victoire à leurs fans. Ces derniers ne décolèrent toujours pas, après l’élimination controversée de leur chère équipe en coupe d’Algérie. Les Vert et Rouge auraient pu prétendre à mieux vers la fin de la partie, n’était ce le brio du keeper adverse qui a sauvé les siens d’une défaite certaine, d’où les regrets du coach Michel qui a déclaré à l’issue de la partie qu’il était tout de même satisfait de ce score de parité qui permet à son équipe de rester dans la course au titre.

Préparer le MCO dans une bonne ambiance

A la faveur de ce point du nul grappillé à Lavigerie et cette place de co-leader, les camarades de Benchaira sont toujours en attente de leur dû. Estimant avoir rempli convenablement leur rôle sur le terrain, ils n’attendent désormais qu’un geste de leur employeur, pour se sentir encore plus forts mentalement afin de réaliser l’objectif assigné qui est celui de décrocher le premier titre de champion dans l’histoire du club. Entre temps, les coéquipiers de Bellakhdar peuvent préparer, dans la plus grande sérénité leur prochain match de championnat face au MC Oran, à Bejaïa, avec comme seul leitmotiv, ajouter trois autres unités à leur compteur.

B. Ouari

- PUBLICITÉ -