La JSMB fait naufrage à domicile

Partager

Le fait marquant de cette vingt-septième journée est, incontestablement, la lourde défaite subie par la JSMB à domicile face au MCO, sur le score de 3 buts à 1, qui voit désormais les Béjaouis dire adieu à la course au titre.

Un titre auquel l’ES Sétif tient toujours, suite à sa victoire, hier, face à la JSK par 2 buts à 1, se retrouvant, désormais, seule en tête du classement avec un point d’avance sur l’USMA, dont le match contre le NAHD est reporté pour mardi prochain au stade du 5 juillet. Il faut dire qu’hier, l’Entente de Sétif, malgré l’absence de plusieurs éléments clés, à l’instar de Hachoud, Diss, Aoudia et Delhoum, a su comment se défaire d’une équipe de la JSK qui ne semble faire peur à aucun adversaire. Sans fournir un grand match, les hommes d’Alain Geiger ont, en effet, réalisé l’essentiel en inscrivant deux buts en l’espace de six minutes en seconde mi-temps, par l’intermédiaire de Benmoussa (sp 61) et Nadji (67’). Le but de la JSK a été l’oeuvre de Hanifi à la 81’.

Pour leur part, les Vert et Rouge de la JSMB, qui occupaient la même position que les Sétifiens, ont subi une véritable déculottée, chez eux, face à la reléguable équipe du MCO. Une défaite sur un score sans appel de 3 buts à 1 qui a laissé les supporters Béjaouis pantois n’hésitant pas à traiter, à la fin de la partie, leurs joueurs de tous les noms d’oiseaux, allant jusqu’à les accuser ouvertement de combine. Une situation qui n’est pas faite pour arranger les affaires des camarades de Maiza, qui avait raté un penalty à la fin de la première mi-temps, qui devront désormais cravacher dur afin de préserver au moins leurs chances de finir la saison sur le podium.

Un podium pour lequel plusieurs équipes se bousculent désormais, à l’image de l’ASO, qui a réussi, hier, un large succès aux dépens du WAT (3-0), et du CRB, sorti indemne de son derby face au MCA (1-1).

En bas du tableau, si le MCS, défait à Constantine (1-2), peut désormais dire adieu à la Ligue I, le CAB et l’ASK, auteurs respectivement d’une victoire face au MCEE (3-1) et d’un nul contre l’USMH (1-1), semblent bien partis pour garder leurs places parmi l’élite et ce, à trois journées de la fin du championnat.

A. C.

Partager