«C’est fabuleux de finir la saison avec un doublé»

Partager

Revigoré par le titre de champion, qui s’ajoute au trophée de la coupe d’Algérie, le coach suisse de l’ESS, Alain Geiger, nous livre, dans l’entretien qu’il nous a accordé hier, ses impressions sur ce doublé tout en évoquant plusieurs points, notamment celui relatif à son avenir à la barre technique de l’Entente.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe vient de s’offrir un doublé alors que personne n’a misé sur elle en début de saison,

votre commentaire …

Alain Geiger : Vous savez, en football, on ne peut rien prédire d’avance. C’est vrai que l’équipe a connu un début difficile, mais elle est revenue en force dans le championnat. Nous avons commencé à récolter des victoires et, comme ont dit, l’appétit est venu en mangeant. Les joueurs ont consenti beaucoup d’efforts et ils ont été récompensés au final. Aujourd’hui, c’est tout a fait magnifique et fabuleux de finir la saison avec un doublé. On a gagné 16 matchs en inscrivant 53 buts et je pense qu’on mérite d’être champions. En coupe, nous avons fait preuve de détermination et de volonté et nous avons eu, au bout, la réussite qui nous a permis d’aller en finale et de remporter le trophée.

Tout le monde pense que votre apport a été déterminant dans cette double consécration, qu’en dites-vous ?

Je pense que c’est le fruit d’un travail collectif. C’est vrai que j’ai apporté ma touche, que ce soit sur le plan tactique, technique ou psychologique. J’ai aussi mis en place un système de jeu dans lequel tous les joueurs se retrouvaient. Mais je dois avouer que j’étais bien entouré par les membres de mon staff, à l’image de mon adjoint Madoui et du préparateur physique Boudjema Mohamedi, ainsi que les autres membres du staff qui m’ont beaucoup aidé et qui m’ont facilité la tâche. Les anciens joueurs, à l’image de Delhoum, Benchadi et Djabou, pour ne citer que ceux-la, ont eux aussi apporté de la stabilité au groupe. En dépit des difficultés financières que vit le club, ils ont su convaincre le reste de l’équipe à dépasser les petits différents pour ne se concentrer que sur la compétition. La présence de quatre joueurs en équipe nationale est aussi une autre distinction qui procure beaucoup de fierté à l’ESS car elle prouve la qualité de l’équipe. Cela dit, le mérite revient à toute la famille du club.

On vous annonce partant pour un autre bail avec l’Entente et que vous auriez même donné votre accord de principe aux dirigeants, qu’en est-il au juste ?

Pour le moment, je n’ai donné aucun accord de principe. Je terminerai la saison, samedi prochain, et je prendrai ensuite quelques jours de vacances. Après ça, je verrai plus clair quant à mon avenir. Je pense que c’est du ressort des managers. Pour ce qui est de Sétif, il faut que les dirigeants assainissent d’abord la situation des joueurs afin de convaincre les cadres de l’équipe à rempiler. Ce n’est que de cette manière que l’équipe pourra espérer défendre ses titres. Il faut éviter de revivre la situation vécue par le club en début de saison.

Vous êtes également convoité par d’autres clubs, à l’instar du WA Casablanca, de la JSK et de l’USM Alger…

C’est très flatteur que des clubs aussi prestigieux s’intéressent à moi, même si je n’ai rien reçu d’officiel. Comme je vous l’ai déjà dit, le championnat ne prendra fin que samedi, et ce n’est qu’après ça que je songerai à mon avenir. Je ne vais pas me précipiter. Je vais prendre tout mon temps pour étudier les propositions avant de décider. Cela dit, je suis ouvert à toutes les offres et il est évident que j’opterai ensuite pour celle que je jugerai être la meilleure.

Propos recueillis par S. K.

Partager