La JSMB en ligue des champions

Partager

En s’imposant,hier à Mostaganem, devant le MC Saida pour le compte du baisser de rideau de la ligue1, la JSM Béjaïa s’est,

désormais, offerte la 2e place au classement avec le même nombre de points que l’ESS, sacré à la faveur d’un meilleur goal-average.

Une place qui permet aux Béjaouis de s’assurer une seconde participation de suite à la Champion’s League africaine. Les Camarades de Derrag, qui ont raté un penalty par Gacemi à la 3’, ont réussi à ouvrir la marque à la 22’ par ce même joueur, avant que Zaoui n’égalise dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Sentant le danger, les Béjaouis ont repris les choses en main pour aller porter le danger devant la défense locale, qui finira par céder en encaissant un second but à la 80’, oeuvre de Bachiri. Les Vert et Rouge n’ont, certes, pas eu la tache facile, mais n’ont quand même pas laissé filer l’occasion d’enchaîner un troisième succès de suite, conservant du coup leur fauteuil de dauphin devant l’USM Alger, qui devra se contenter de la troisième place, synonyme d’une participation en coupe de la CAF. La victoire (2-0) des Usmistes sur le déjà sacré champion d’Algérie, l’ESS, sera sans doute d’un goût amer pour les hommes de Meziane Ighil qui ont vu leur mince espoir de sauver leur saison, en s’emparant de la deuxième place, s’envoler en fumée. Un ratage énorme, pour une équipe qui était donnée archi-favorite avant que la réalité du terrain ne démontre le contraire. Toujours dans le haut du tableau, la bonne affaire a été réalisée par le CR Belouizdad qui l’a emporté (4-1) devant l’AS Khroub, qui a mis, pour rappel, les deux pieds en ligue 2 mardi dernier. Grâce à cette victoire, la bande à Djamel Menad chipe la quatrième place à l’ASO Chlef, qui s’est inclinée à Tizi-Ouzou devant la JSK. Les Canaris étaient menés dés la 23’ sur un but de Gherbi, avant que Boulemdaïs ne mette les pendules à l’heure à la 72’. Puis c’était au tour de Rial d’aggraver la marque à la 77’, avant que Hemani ne corse la note à la 85’. L’ASO Chlef a réussi à réduire le score, à la 87’, sur un penalty transformé par Messaoud.

S. K

Partager