Accueil Sport La Kabylie rend hommage à Abdelkader Khalef

Tizi-Ouzou - 64 villages et communes prennent part au tournoi

La Kabylie rend hommage à Abdelkader Khalef

11699

La ligue « Sport pour tous » de la wilaya de Tizi-Ouzou, en collaboration avec la DJS et l’APC de Tizi-Ouzou, organise un grand tournoi inter villages et communes de football, dédié à la mémoire de l’ancien président de la JSK, Abdelkader Khalef.

Un hommage initié à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’Indépendance, auquel toute la Kabylie a tenu à être présente pour honorer la mémoire d’un homme qui a grandement contribué à hisser la JSK aux sommets du football national et continental. C’est le plus grand tournoi que la wilaya n’ait jamais connu. Un record qui témoigne de l’estime dont jouissait Abdelkader Khalef à travers toute la Kabylie, et de la grandeur de l’homme que fut l’ex président des Canaris. En effet 64 villages et communes prennent part à ce gigantesque tournoi, dont le coup d’envoi a été donné le 29 mai dernier. La compétition, en système de coupe, se déroule aux stades du 1er novembre et Oukil Ramdane, et s’étalera jusqu’au 5 juillet. Jusqu’à dimanche dernier, pas moins de 48 matchs ont déjà été disputés, soit les 32e et les 16e de finale. Des rencontres qui se sont déroulées dans le fair-play et suivies par un public des grands jours. Un public qui se fait de plus en plus nombreux, notamment depuis lundi dernier qui a vu le coup d’envoi des huitièmes de finale qui devraient prendre fin aujourd’hui. C’est d’ailleurs à partir de là que la ligue «Sport pour tous» de la wilaya de Tizi-ouzou, organisatrice du tournoi, devrait arrêter la date des quarts et des demi-finales. La finale est, quant à elle, fixée pour le 5 juillet, une finale qui s’annonce grandiose et riche en couleurs, et qui verra, sans doute, la présence de toute la crème footballistique et sportive de la wilaya ainsi que des personnalités de tous bords.

S. K.

Les Villages participants

Bouzeguene, Ait Said, Sahel, Tazrouts, Ait Ikhlef, Ibekarene, Ihitoussene, Ikoussa, Takoucht, Ait Salah, Ighil Tizi Boa, Abourghes, Ighreb, Takhlidjt, Ait Ali Oumohand, Tabouda, Bouhini, Hidjeb, Ihamziene, Ait Aziz, Berkis, Ifarhounene, Ait Arbi, Zoubga, Taourirt Ali Ounacer, Tizi Guefres, Kerrouche, Frikat, Mezrara, Melaeil, Ait Sidi Mammar, Ait Bouadda, Hiddous, talbent, Azrou Nesbah, Chebel, Yakouren, Zerrouda, Ait Kharchu, Tizi Ouzou, Boudjima, Afir, Tala Gahia, Lazib, Ait Bouyahia, Tighzert, Ouadhia centre, JS Ouadhia, Ait Berdjal, A. Gueghrane, Ait Bouadou, Ibadissen, Thagharma, Ait Ouchene, Almaguechtoum, Tigounatine, Ait Sellame, Ait Ouabane, Aourir Ouzemour, Ouardja, Ouacif, Ait Aggad, Bouadnane et Tala Athmane.