L’Algérie débutera face à la Libye…

Partager

La sélection algérienne des moins de 20 ans entamera la 2e Coupe arabe de la catégorie face à la Libye le jeudi 5 juillet au stade du Roi Abdellah en Jordanie, selon le calendrier de la compétition publié par l’Union arabe de football (UAFA).

L’équipe algérienne, dirigée par le Français Jean Marc Nobilo affrontera ensuite le Qatar le 8 juillet au stade d’Amman, avant de boucler le premier tour face à la Mauritanie le 11 juillet. La 2e Coupe arabe des U-20, prévue du 4 au 18 juillet en Jordanie, va regrouper 12 équipes scindées en trois groupes de quatre. A l’issue du premier tour, le premier de chaque groupe plus le meilleur animeront les demi-finales le dimanche 15 juillet au stade d’Amman, selon la formule suivante : 1er du groupe A au meilleur deuxième des groupes et le 1er du groupe B au 2e du groupe A. Au cas où le meilleur deuxième appartient au même groupe “A», les demi-finales seront organisées selon la procédure suivante : 1er du groupe “A”/1er groupe C, 1er du groupe B/2e groupe A. La finale aura lieu le mardi 17 juillet au stade du Roi Abdallah.

…Elle a battu avant-hier le Niger en match de préparation

L’équipe nationale U-20 s’est imposée (1-0) face à son homologue du Niger, en amical avant-hier jeudi sur la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Zalami Chouaib à la 75’. Les Verts avaient remporté mardi dernier à Blida leur premier match amical face aux Nigériens (3-0). Ces rencontres entrent dans le cadre de la préparation des deux formations pour la participation à la prochaine coupe arabe des U-20, prévue en Jordanie du 4 au 18 juillet prochains. ’équipe algérienne, dirigée par le Français Jean Marc Nobilo affrontera ensuite le Qatar le 8 juillet au stade d’Amman, avant de boucler le premier tour face à la Mauritanie le 11 juillet. La 2e Coupe arabe des U-20, prévue du 4 au 18 juillet en Jordanie, va regrouper 12 équipes scindées en trois groupes de quatre. A l’issue du premier tour, le premier de chaque groupe plus le meilleur animeront les demi-finales le dimanche 15 juillet au stade d’Amman, selon la formule suivante : 1er du groupe A au meilleur deuxième des groupes et le 1er du groupe B au 2e du groupe A. Au cas où le meilleur deuxième appartient au même groupe “A», les demi-finales seront organisées selon la procédure suivante : 1er du groupe “A”/1er groupe C, 1er du groupe B/2e groupe A. La finale aura lieu le mardi 17 juillet au stade du Roi Abdallah.

Aghilas K.

Partager