Accueil Sport 11,4 milliards dans les caisses

JSM Béjaïa

11,4 milliards dans les caisses

82

Le wali de Béjaïa, Ahmed Maabed, accompagné du P/APW, du P/APC du chef-lieu de wilaya et du DJS a organisé, en fin d’après-midi d’avant-hier, une réception en l’honneur de la JSM Béjaïa.

Sur ce, le premier magistrat de la wilaya a remis un chèque de l’ordre de 11, 4 milliards de centimes aux dirigeants du club présents. La somme indiquée est répartie comme suit : 20 millions de dinars de l’APC relatifs au budget supplémentaire (BS) 2018, 35 millions de dinars relatifs au budget primitif (BP) 2019 également non encore débloqués, 30 millions de dinars émanant de l’APW qui seront versés à la mi-mars, selon même les termes de son premier responsable, M. Haddadou, et 29 millions de dinars destinés au compte de la SSPA/JSMB conformément à la convention signée par le ministère de tutelle avec ladite SSPA en 2014.

Profitant justement de cette opportunité qui lui a été offerte, le président du club, Belkacem Houassi, a soulevé avec amertume les difficultés financières rencontrées jusque-là par son club pour son bon fonctionnement, pendant que l’équipe est encore en course pour le podium et le trophée de Dame coupe.

M. Maabed qui s’est montré sensible aux préoccupations exprimées par les dirigeants du club phare de la Soummam sur sa situation financière, a exhorté tout le monde à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs fixés. Pour cela, il a promis que rien ne sera laissé au hasard pour motiver l’équipe à aller encore de l’avant.

Il convient de rappeler, enfin, que les joueurs de la JSMB ont récemment soulevé leurs problèmes des quatre salaires impayés et des primes de succès. Suite à quoi, le président Houassi les a réunis la semaine passée pour les rassurer et les inviter à poursuivre leur mission en attendant l’arrivée desdites subventions pour leur octroyer leur dû.

B Ouari