«Gardez les pieds sur terre !»

Partager

Les Canaris poursuivent leur préparation en prévision de la rencontre de mardi prochain face au CRB, rentrant dans le cadre de la 8e journée du championnat de ligue une. 

Hier matin, les camarades d’Essaid Belkalem se sont entraînés sous la houlette du coach Enrico Fabbro. Cette séance a été réservée au volet technico tactique avec au menu un match d’application à la fin de la séance. Pour le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, avec qui nous avons eu une discussion à la fin de la séance, l’équipe se prépare dans de bonnes conditions. Toutefois, il a affirmé qu’elle doit tirer les leçons des erreurs commises face à la JSMB : «Après la victoire face a la JSMB, l’équipe se prépare dans une bonne ambiance. La victoire a fait beaucoup de bien aux joueurs qui se sentent libérés. Cependant, je leur ai  demandé de se concentrer pour éviter de reproduire l’erreur commise face à la JSMB, lors des dernières minutes de la confrontation. Les joueurs doivent garder les pieds sur terre  afin de réaliser d’autre bons résultats et de se rapprocher ainsi du podium ». Concernant la rencontre face au CRB, Fabbro estime que les trois points ne doivent pas leur échapper : «ce match face au CRB est très important pour nous. L’équipe  joue le podium et pour cette raison nous devons battre le CRB. Notre priorité est  d’ajouter une troisième victoire, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, toutefois, nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour sortir vainqueurs lors de cette empoignade ». A la fin de son intervention le coach des Canaris a invité les fans à venir en masse lors de cette confrontation face au Rouge et Blanc de la capitale : «nos supporters sont le 12eme homme de l’équipe. Leur apport sera très bénéfique pour nous face au CRB. J’espère que nous jouerons devant des gradins archicombles car je suis convaincu qu’avec la présence en force des fans l’équipe sera plus performante», a souhaité  le coach kabyle. Côté effectif, des petits changements sont prévus par le coach Fabbro pour ce match face au CRB. Ayant récupéré Bouaicha et Bencherifa seront enrôlés face au Rouge et Blanc, vu leur grand rôle dans l’équipe. Cela signifie qu’il sacrifiera d’autres éléments, même si tout porte à croire qu’il n’effectuera pas de grands changements,  vu le bon visage montré par l’équipe face à la JSMB, en dépit du but encaissé dans les dernières minutes.

Il devait assister hier au derby CRB – MCA

Sur un autre registre Fabbro devait  assister hier au derby Algérois qui a opposé le CRB au MCA. En effet, il a pris la route d’Alger, dès la fin de la séance d’entraînement de son équipe, afin de voir évoluer les deux prochains adversaires de ses joueurs. Cela lui permettra de préparer ses armes afin de glaner le maximum de points et de terminer la phase aller sur une bonne note.

Mokdad toujours aux soins 

La séance d’entraînement d’hier a été caractérisée par la présence de tous les joueurs, mis à part le meneur de jeu Abdelmalek  Mokdad qui continue de subir des soins. Il est actuellement au CNMS (centre national de la médecine sportive) de Ben Aknoun et devra rejoindre les entraînements dans les tous prochains jours

Hannachi assiste à l’entraînement

Le président Hannachi a assisté hier à l’entraînement de son équipe en prévision du match du CRB de mardi prochain. A la fin de la séance, il s’est entretenu avec son coach et  les deux hommes ont discuté pendant une dizaine de minutes, quelques points qui concernent la préparation de l’équipe

Encore deux séances avant le CRB

Le club phare de Kabylie effectuera encore deux séances d’entraînement avant le match du CRB qui aura lieu après demain. En effet, la première aura lieu aujourd’hui et la seconde aura lieu demain. Les deux séances sont programmées à l’heure de la rencontre de mardi, soit à 18H. Le premier responsable de la barre technique, Enrico Fabbro, annoncera la liste des joueurs concernés par ce match face au CRB à l’issue de la séance de demain.  

M. L.

Partager