Accueil Sport Les Vers et Rouge en net déclin

JSM Béjaïa Suite à leur 5e contre-performance de suite en championnat : Les Vers et Rouge en net déclin

1664
- PUBLICITÉ -

Encore une fois, la JSM Béjaïa a laissé des plumes, avant-hier contre l’Entente de Sétif, en craquant dans les derniers instants de la rencontre, au moment où elle tablait sur le point du match nul.

- PUBLICITÉ -

Mais ce diable du remuant attaquant de l’Aigle Noir, Mohamed Amine  Aoudia, était là (87e), surgissant de nulle part pour faire subir aux camarades de Megatli une autre défaite qui fera dire au coach français, Alain Michel, en fin de match :  « Je crois qu’un match nul aurait été plus équitable, au vu de la physionomie de la partie. A notre grand malheur, les joueurs ont encore perdu leur concentration au moment où il fallait tenir le coup pour revenir avec un bon résultat. Cependant, cette défaite ne peut remettre en cause tout le travail effectué jusque-là ou encore nous ébranler outre mesure. Bien au contraire, on devra continuer à travailler pour nous améliorer à l’avenir et nos résultats avec ». En outre, et lors de cette même confrontation face aux Sétifiens, le technicien français avait beau apporté d’autres changements dans l’équipe, dans l’espoir d’insuffler du sang neuf et, surtout, d’équilibrer les différents compartiments, mais, encore une fois, les Vert et Rouge n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes tout au long de la rencontre, permettant ainsi à l’ESS de briser le signe indien face à la JSMB qui l’avait pourtant battue, à deux reprises sur son terrain, lors des deux dernières saisons. Ainsi, l’arrière-garde, composée de Megatli, ayant remplacé Zafour, blessé dans l’axe de la défense, Chaima, Laaribi et Mekhaldi, aux côtés d’Ait Fergane, qui a pris la place de Boukemacha au milieu, et des deux attaquants, Aoures et Dambri, qui se sont relayés pendant la rencontre, n’ont donc pu répondre aux attentes du staff technique pour rompre avec cette série noire de mauvais résultats, qui les poursuit depuis plus d’un mois, au grand désarroi de leurs fans qui commencent sérieusement à douter des capacités de leur équipe fétiche à jouer même pour une place sur le podium cette saison. Ce qui était, à notre sens, prévisible, pour un team à reconstruire après la saignée d’intersaison.

Cinq jours de repos accordés aux joueurs

Afin de passer la fête de l’Aïd auprès de leurs familles, les camarades de Megatli ont été libérés juste après la fin du match contre l’ESS, bénéficiant de cinq jours de repos, pour ne reprendre le travail que lundi prochain, en soirée, au stade de l’UMA de Béjaïa. Ce qui permettra aussi aux joueurs de faire le vide dans leurs têtes et de décompresser, un tant soit peu, avant de retrousser les manches pour préparer le prochain match de championnat contre les Criquets Jaunes du CABBA, prévu le 4 novembre au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Un match qu’il va falloir préparer avec le plus grand sérieux pour espérer rompre avec cette spirale de mauvais résultats, avant qu’il ne soit trop tard.

B. Ouari

- PUBLICITÉ -