«Ne pas lâcher cette 1ère place»

Partager

Le jeune milieu offensif des Communards de Tizi-Ouzou, Nadir Slimani, auteur du but victorieux mardi dernier face à la JS Tadmaït, se dit très optimiste et confiant, quant à la suite du parcours de son équipe, le CRB Tizi-Ouzou, qui caracole actuellement en tête du classement, avec cinq points d’avance. Nadir Slimani, qui a fait ses classes au sein de la défunte US Kabylie, nous parle dans cet entretien de l’objectif tracé par son équipe.

La Dépêche de Kabylie : Le CRB Tizi-Ouzou caracole en tête du classement de la division honneur de Tizi-ouzou. Un commentaire ?

Nadir Slimani : Ce n’est que le fruit d’un travail de longue haleine, mené par toute une équipe : les dirigeants, le staff technique et médical, le gar de matér iel, les joueurs et les supporters. Tout le monde a contribué à cette réussite et le meilleur est à venir inchallah. Le parcours est encore long et nous tâcherons de maintenir la cadence.

Croyez-vous que le CRBTO est en mesure d’atteindre son objectif, à savoir l’accession en division régionale Deux ? 

C’est là notre objectif principal et nous les joueurs sommes décidés à aller jusqu’au bout. Nous redoublerons d’effor ts, pour r éaliser d’autres victoires et maintenir notre place de leader jusqu’au sacre final. Ce n’est pas facile, puisque d’autres clubs prétendent également à atteindre cet objectif, à l’image de l’USMDBK, de la JST, du DCB, de l’EDEM, pour ne citer que ces derniers. Mais nous sommes per suadés que si nous gardons ce même état d’espr it nous parviendrons à atteindre cet objectif tracé par la direction du club.

Vous avez marqué un joli but mardi passé face à la JS Tadmaït, offrant ainsi la victoire à votre équipe…

Je suis un joueur comme les autres et si j’ai réussi à marquer ce but victorieux, le mérite ne me revient pas seul, c’est le fruit d’un travail collectif. Nous avons décidé d’offrir la victoire au capitaine Meziani Said qui avait une naissance le jour même et nous avons tenu promesse, en égalisant et en marquant le deuxième but de la victoire.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?

C’est un parcours de combattants qui nous attend et nous sommes plus que jamais déterminés à aller de l’avant. Nous sommes tous armés d’une grande volonté pour gagner d’autres matchs et sauvegarder ce fauteuil de leader jusqu’au sacre final. Nous n’allons pas lâcher prise, en sachant pertinemment que toutes les équipes nous attendent de pied ferme, mais nous saurons les contrer. Nous allons négocier match par match et inchallah nous offrirons l’accession en régionale Deux au CRB Tizi-Ouzou, ce club qui a une histoire.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager