La JSK se réveille, la JSMB s’effondre

Partager

Les deux clubs de la Kabylie, à savoir la JSK et la JSMB, ont connu hier des fortunes diverses, à l’occasion de la 18e journée du championnat de Ligue I.7

En effet, si les Canaris de la JSK, qui restaient sur deux défaites de rang en championnat, ont réussi à renouer avec la victoire en s’imposant, à domicile, par 2 à 0 devant la JS Saoura, les gars de la JSMB  se sont inclinés lourdement, par 4 buts à 1, chez les CR Belouizdad. Une défaite de trop pour les Vert et Rouge, qui enregistrent ainsi leur troisième faux pas de suite, après ceux concédés à domicile, respectivement contre le MCO (0-1) et l’USMBA (1-3). Hier, les joueurs de la JSK, qui n’ont glané aucun point depuis l’entame de la phase retour, se sont rachetés aux yeux de leurs supporters en s’imposant par 2 buts à 0 devant le nouveau promu en Ligue I, la JS Saoura. Les deux réalisations Kabyles ont été signées par les nouvelles recrues, Chalali (23’) et Maiza (75’). Le premier, dont c’est la première titularisation sous le maillot kabyle, a ouvert la marque en reprenant au fond des filets un ballon repoussé par le gardien de la JSS, Sefioune, suite à un coup franc botté par Maiza. Ce dernier a corsé l’addition, à un quart d’heure de la fin, d’une tête après un corner tiré par Mokdad. Une victoire en somme qui soulagera les joueurs et le staff technique, à sa tête Nacer Sandjak, que l’on disait sur un siège éjectable en raison des mauvais résultats de l’équipe.  Du côté de la JSMB, la situation semble empirer davantage, avec la défaite d’hier chez le CRB par un score lourd de 4 buts à 1.  Le limogeage du français Alain Michel et la nomination de l’Italien Gianni Solinas ne semblent pas créer le déclic tant souhaité du côté de la direction béjaouie, avec cette troisième défaite de suite en championnat. Une situation rarement vécue par la JSMB, qui se retrouve, du jour au lendemain, dans une zone de turbulences après un début de saison en fanfare. Hier, le CRB drivé pour rappel, par l’ex coach de la JSMB Fouad Bouali, n’a trouvé aucune peine pour s’offrir un large succès, devant une équipe de la JSMB qui ne sait plus à quel saint se vouer. Du coup, la JSMB dégringole au milieu du tableau, avec 25 points, et le CRB se hisse à la cinquième place au classement, avec 28 points, en compagnie du CS Constantine. Ce dernier a réussi à s’offrir les trois points de la victoire en s’imposant, à domicile, devant l’ASO Chlef (1-0). Au bas du tableau, le CABBA et l’USMBA n’ont pas raté l’occasion pour engranger la victoire à domicile, devant respectivement le WAT (2-1) et le MCO (1-0).

 

MCEE – CAB reporté à cause de la neige

Le match MC El Eulma- CA Batna, comptant pour la 18e journée de Ligue 1, qui devait se dérouler hier à 15h00 au stade d’El Eulma, a été reporté en raison des importantes chutes de neige sur la ville, ces derniers jours. La décision a été prise par l’arbitre de la rencontre Sahraoui, en présence des joueurs des deux équipes et du commissaire de match, et ce après avoir constaté l’impossibilité de faire jouer ce match dans des conditions climatiques difficiles. La Ligue de football professionnel (LFP) devrait reprogrammer cette rencontre ultérieurement.

A. C.

Partager