Le MOB veut marquer l’histoire

Partager

Les Vert et Noir, qui ont rallié la capitale depuis hier, vont affronter, cet après-midi, au stade du 20 août, la formation du NAHD pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, dans une rencontre historique pour les Béjaouis.

Ces derniers, qui n’ont jamais passé le seuil des huitièmes de finale dans cette compétition si populaire, comptent, en effet, marquer l’histoire en se hissant aux quarts de finale. Une mission qui s’annonce, à priori, difficile pour les camarades de Amrane, face à un adversaire, en regain de santé depuis le retour de l’entraîneur Salim Gaci, et qui évoluera devant son public. Cela dit, un match de coupe ne ressemble jamais à un match de championnat et le fait d’évoluer à domicile ne constitue pas forcement un avantage. « La pression sera beaucoup plus sur le NAHD que sur nous », dira à cet effet le jeune défenseur Guedjali. Pour le coach des Crabes, Mourad Rahmouni, « ce sera du 50/50. C’est un match de coupe. Je pense que ce match va se jouer sur de petits détails entre deux équipes qui se connaissent assez bien». Optimiste, le coach Rahmouni pense que « la dernière victoire acquise face au Khroub a fait beaucoup de bien au groupe. Nous avons travaillé dans de bonnes conditions. Je suis persuadé que nous sommes capables de revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour ». Franchir le cap des huitièmes de finale, pour la première fois dans l’histoire du club, est le rêve des milliers de fans Béjaouis. Le premier objectif des Crabes demeure bien évidement l’accession, mais rentrer dans l’histoire, en atteignant le prochain tour, constitue une motivation supplémentaire pour les Toual and co. Rahmouni précise encore qu’une qualification, cet après-midi, en coupe sera perçue comme un bon investissement « psychologique » pour la suite du championnat. Par ailleurs, le technicien Béjaoui, Rahmouni, devra composer, cet après-midi, sans ses deux défenseurs Kheddis et Chebana, toujours convalescents. Il devra encore se passer des services de son milieu du terrain Ferhat, touché à la cheville, lors de la précédente rencontre, face au Khroub. 

La JSM Cheraga défie l’ES Sétif 

L’ES Sétif, leader incontesté de la Ligue I, effectuera un déplacement à Alger pour donner la réplique à la JSM Cheraga, dans un rendez-vous qui semble à la portée des Sétifiens. Après avoir fait un grand pas vers la conservation de son titre de champion, l’équipe phare des hauts plateaux veut se consacrer, désormais, à la Coupe d’Algérie, dont il est le détenteur et l’un des spécialistes de l’épreuve populaire. Le CS Constantine devra rester vigilant, face à l’USM Blida (Ligue II), dans un duel indécis, même si les locaux partiront avec la faveur des pronostics, en bénéficiant des avantages du terrain et du public. L’USMB, qui pense à assurer son accession parmi l’élite, compte jouer crânement ses chances en Coupe d’Algérie, et pourquoi pas créer la surprise à Constantine. Les deux dernières rencontres au programme, CRB Ain Fekroun – CR Belouizdad et USM Alger – USM Harrach, se joueront mardi prochain.      

Amine Kaci 

Le programme

JSM Cheraga     –    ES Sétif

NAH Day           –    MO Béjaïa 

CS Constantine  –    USM Blida 

Partager