“Je finirai la saison, puis on verra”

Partager

Malgré les «mauvaises langues » qui critiquent le rendement de son équipe, le premier responsable de la barre technique des Canaris préfère se concentrer sur son boulot pourterminer la saison en beauté. 

Rencontré aux vestiaires, hier matin, le premier responsable de la barre technique des Canaris a révélé beaucoup de choses, en ce le concerne, lui et son équipe. À propos de son avenir, et en dépit de tout ce qui s’est dit sur son éventuel départ, vu ses relations altérées avec la direction, Sandjak affirme non seulement qu’il écarte toute idée de départ avant la fin de son contrat mais affirme qu’il n’est pas contre l’option de renouveller son engagement avec l’équipe pour la saison prochaine. “Pour le moment, on continuera de travailler pour terminer la saison sur une bonne note. L’équipe a assuré son maintien et on fera tout pour terminer dans une position confortable. Concernant mon avenir, cela dépendra des négociations avec les dirigeants. Si on trouve un terrain d’entente, je continuerai ma mission la saison prochaine », a affirmé le coach des Canaris.

«On aurait souhaité faire un stage de cohésion»

Comme tout le monde le sait, les Canaris resteront sans compétition officielle pendant deux semaines. Cependant, le premier responsable de la barre technique n’a pas caché son souhait de voir son équipe effectuer un stage de cohésion pour bien préparer la suite de la compétition. « L’équipe a besoin de se regrouper pour avoir plus de cohésion. C’est pour cela qu’on a souhaité programmer un stage de cohésion au cours de cette trêve. Les joueurs ont besoin d’être ensemble. Un tel stage sera bénéfique pour eux. Rester à Tizi-Ouzou les fera tomber dans la routine, ce qui n’arrange pas le groupe dans sa préparation », a ajouté le coach des Canaris

«C’est à Ouaked de trancher sur le cas Belakhdar»

Le milieu de terrain des Canaris, Fayçal Belakhdar, a refusé hier, de s’entraîner bien qu’il se soit présenté au stade. En effet, le kiné de club, Guillou, lui a demandé de faire des tours de piste, mais il a refusé de se plier à cela. Selon les informations en notre possession, le joueur a affirmé au kiné qu’il faisait des tours de piste depuis déjà un bon moment et qu’il n’est pas prêt à continuer de cette manière. Selon une source digne de foi, suite à ce comportement, le joueur sera sanctionné par une amende financière. Voulant prendre son avis sur le sujet, l’entraîneur, Nacer Sandjak, s’est contenté de dire que « cette affaire sera traitée par le dirigeant Mustapha Ouaked. Pour moi, le joueur doit être prêt physiquement avant de rejoindre le groupe ». Pour ce qui est du joueur, nos multiples tentatives de le joindre pour connaître sa version des faits sont restées vaines.

5 absents à la reprise

5  joueurs étaient absents à la séance de reprise effectuée, hier, par les Jaune et Vert au stade du 1er novembre. Challali continue de soigner son adducteur en France où il se trouve auprès de sa famille. Belaklem, lui, se trouve en stage avec la sélection nationale qui prépare le match face au Bénin prévu pour mardi prochain. Remache, quant à lui, s’est absenté pour affaire personnelle, et, enfin, Rial et Benlamri, ont été autorisés à s’absenter pour cette séance. Les Canaris s’entraîneront à nouveau, aujourd’hui, avant de disputer un match amical, demain à partir de 15h à Akbou, face à la formation locale de l’ORBA. Une rencontre organisée en hommage au défunt Said Hamimi, un ex international qui a beaucoup donné au football algérien et qui était adjoint de Sandjak à la CAN 2000.  

M. L. 

Partager