Accueil Sport “La JSBM se porte bien”

Youcef Tonkin : “La JSBM se porte bien”

1365
- PUBLICITÉ -

La Dépêche de kabylie : Qu’en est-il de votre équipe, la JSBM ?

- PUBLICITÉ -

Youcef Tonkin : La JSBM se porte bien. On a un effectif riche de 21 joueurs dont la moyenne d’âge ne dépasse pas les 23 ans, on est classé 1er devant le RCB. Pour nous le bilan est plus que positif sachant que nous jouons tous nos matchs à l’extérieur où il n’est pas aisé de récolter autant de points.

Etes-vous optimiste pour la suite du parcours ?

ll Je pense qu’il y a vraiment de quoi être optimiste. Jusque-là, on a fait du bon travail qui augure une bonne suite du parcours. Le championnat est encore long, il faut que nous restions tout le temps concentrés en gérant match après match avec le même sérieux.

Quelles sont vos relations avec l’entraîneur Ferhat ?

ll Il y a peut être des gens qui ne nous connaissent pas. Aziz, comme j’aime à l’appeler, est un frère. On est presque tout le temps ensemble et ce, depuis notre jeune âge.

Si on a voulu prendre en main la JSBM, ce n’est pas pour de l’argent ou autre, mais c’est plutôt par amour à ce club qui nous a vu naître et grandir.

On fait un travail collégial et l’on discute sur les méthodes à adopter. si l’on est la, c’est pour une unique cause, celle de servir du mieux que l’on peut l’équipe.

Et les supporters ?

Les Bordjiens sont des connaisseurs, ils aiment trop leur équipe. Malheureusement, il y a d’autres personnes qui n’ont rien à voir avec le football et qui se permettent de critiquer une équipe classée en tête du classement.

Les résultats enregistrés ne sont pas le fruit du hasard, c’est grâce au travail qu’on a effectué du début de notre préparation à ce jour.

Je lance un appel à tous nos supporters en leur disant d’être patients, en soutenant leur équipe, notamment dans les moments difficiles et d’accepter les défaites comme on accepte les victoires. Le championnat est encore long et on a besoin de tout le monde.

C’est par le travail et la compréhension de tous que nous pourrons atteindre notre objectif à savoir l’accession.

A.Kichni

- PUBLICITÉ -