Les Vert et Rouge veulent assurer

Partager

Appelés à mettre de côté leur récent semi échec at home face au CAB (1-1), en championnat, les Vert et Rouge de la JSMB renoueront, dès ce soir, avec la compétition continentale avec la réception de l’Espérance de Tunis dans le cadre de la manche aller des 8es de finale de la Ligue des champions.

En effet, cette empoignade, qui revêt aussi un caractère derby entre deux formations maghrébines, promet ainsi d’être passionnante et palpitante de bout en bout entre une équipe béjaouie qui aura à cœur d’assurer une bonne marge de manœuvre en prévision de la manche retour dans quinze jours à Radès et une formation de l’EST, ayant échoué à la dernière marche de la précédente édition de cette prestigieuse compétition, et qui voudra miser gros cette fois pour aller au bout de son rêve. Ceci dit, le représentant algérien, qui a réussi à écarter sur son chemin les ghanéens de l’Ashanti Kotoko lors du précédent tour, voudra lui aussi continuer l’aventure dans cette épreuve pour atteindre, pour la première fois de son histoire, la phase de poules, un challenge qui tient à cœur le chairman béjaoui, Boualem Tiab, en particulier. Maintenant que le rêve est permis, malgré le calibre de l’adversaire qui n’est plus à présenter sur la scène africaine qui, plus, respire la belle forme en ce moment, avec notamment cette position de leader du championnat de Tunisie, les protégés de Gianni Solinas sont appelés à sortir un grand match, ce soir, face aux camarades de l’ancien capitaine des Verts,  Antar Yahia, afin de marquer l’histoire du club. Pour cela, Zafour, Zerrara, Mebarakou et autres, qui constituent la locomotive de cette équipe béjaouie et sur qui reposent beaucoup d’espoirs pour bousculer cette solide formation tunisienne, devraient alors se montrer à la hauteur de l’événement pour mener leur équipe vers le succès. Un défi certes difficile, mais pas impossible à relever pour les coéquipiers de Djabaret qui bénéficieront, pour l’occasion, du soutien de leurs nombreux fans. De toute évidence, dans ce genre de confrontations, la motivation y est de fait et le staff technique béjaoui pourra, également, compter sur la verve et la désir de vaincre de tous ses joueurs pour rééditer le coup de Kumasi. Toutefois, les espérantistes, qui viendront, à Béjaïa, pour défendre leur statut de finaliste de la précédente édition, ne se laisseront sûrement pas faire aussi facilement. À ce titre, les béjaouis devront se montrer aussi et surtout très vigilants pour annihiler les tentatives des partenaires de l’attaquant algérien des Sang et Or, Youcef Belaili, celui-là même qui a déjà déclaré que la JSMB lui réussissait plutôt bien quand il évoluait alors sous les couleurs de son ancienne équipe, en l’occurrence le MCO. 

De la revanche dans l’air

En effet, même si les béjaouis n’ont point évoqué la fameuse finale de la coupe de l’UNAF perdue alors face à ce même adversaire, en 2009, il n’en demeure pas moins que les camarades de Brahim Zafour voudraient  aussi prendre leur revanche sur les Sang et Or qui les avaient alors privés de soulever le trophée pour étoffer la vitrine du club suite aux résultats cumulés en aller-retour en faveur des tunisois (0-0, 2-1). Ceci dit, les béjaouis, qui croiseront encore le fer avec l’un des clubs les plus titrés de la Tunisie, réussiront-ils à créer la sensation de ce tour face aux Espérantistes pour entrer de plein pied dans le panthéon de cette prestigieuse compétition ? 

Réponse ce soir.

Une forte prime en cas de qualification aux poules

Dans le but de motiver ses joueurs à se donner encore à fond face au tenant du titre du championnat tunisien, la direction béjaouie, à sa tête Boualem Tiab, n’a pas du tout lésiné sur les moyens financiers puisque celle-ci a décidé d’octroyer une prime conséquente à ses employés en cas de qualification aux poules. Une somme qui s’élèverait à trente millions de cts. Ainsi donc, les coéquipiers de Zidane Mebarakou, qui ont déjà perçu un beau pactole de l’ordre de vingt-cinq millions pour avoir permis à leur équipe d’atteindre, pour la première fois de son histoire, le cap des 8es de finale, en écartant avec brio les ghanéens de l’Ashanti Kotoko au tour précédent, n’auront donc qu’à passer avec succès l’écueil Espérantiste pour pouvoir empocher leur argent.                

B. Ouari

Partager