Vers la création de ligues régionales

Partager

La Fédération algérienne de karaté-do (FAK) a décidé de créer des ligues régionales qui organiseront les championnats inter-régions à partir de la saison prochaine, a-t-on appris auprès du président de la FAK Khider Aït Ibrahim.  

« Nous allons procéder à la mise en place des ligues régionales dans le but d’organiser les championnats inter-régions. Ces ligues seront constituées lors d’une assemblée générale qui va élire son président conformément aux lois en vigueur », a déclaré Aït Ibrahim à l’APS.

« Actuellement, des discussions sont en cours pour le découpage des régions. Une réunion technique est prévue pour le 14 et 15 août prochain, pour prendre les décisions définitives », a-t-il ajouté. Pour les clubs du Sud, le président de la FAK a précisé qu’ils passeront directement de la phase wilaya à la phase nationale sans passer par la phase régionale, vu le manque de moyens et l’éloignement. Selon Aït Ibrahim, 8 athlètes dans chaque catégorie de poids représenteront une ligue régionale se qui fera 32 athlètes dans chaque catégorie en championnat national conformément aux normes internationales.

Partager