Accueil Sport Halilhodzic dévoile sa liste

Mondial 2014 : Stage des Verts en prévision des matchs contre le Bénin et le Rwanda

Halilhodzic dévoile sa liste

2944

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a dévoilé hier, la liste des joueurs retenus pour le stage de l’Equipe nationale, à partir du 25 mai à Alger en vue des deux rendez-vous de juin prochain contre le Benin et le Rwanda, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. 

Dans la liste rendue publique hier sur le site de la FAF, le sélectionneur national a convoqué 25 joueurs pour un stage du 25 mai au 17 juin prochain qui aura lieu au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa. Un stage qui sera ponctué par trois matchs, dont un en amical contre el Burkina-Faso, le 2 juin au stade Tchaker de Blida. Les deux autres rendez-vous sont prévus à l’extérieur, face au Bénin, le 9 juin, et le Rwanda le 16 juin, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2014.  A la lecture de la liste, on notera la convocation de deux nouveaux joueurs chez les Verts. Il s’agit du milieu de terrain du FC Caen (France) Karim Agouazi et du gardien de but de l’ES Sétif, Sofiane Khedairia. Agé de 29 ans, Agouazi a été supervisé récemment par l’entraîneur adjoint de la sélection algérienne, Nouredine Kourichi. Agouazi, qui disputera le dernier match de la saison, demain contre Ajaccio, rejoindra le stage de la sélection algérienne le 28 mai. Agouazi a disputé 20 matches cette saison sous les couleurs de Caen, club qu’il a rejoint en début de saison en provenance d’Istres. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a retenu dans sa liste sept joueurs évoluant dans le championnat algérien, à savoir les gardiens de but Doukha (USMH), Zemamouche (USMA) et Khedairia (ESS), les défenseurs Ziti (ESS) et Belkalem (JSK), le milieu de terrain, Koudri (USMA) et l’attaquant Slimani (CRB), a écarté en revanche, trois éléments qui avaient pris part au regroupement ayant précédé le match contre le Bénin, le 24 mars dernier, à savoir Saad Tedjar (USM Alger), Amine Aoudia (ES Sétif) et Yacine Bezzaz (CS Constantine).  Concernant les joueurs évoluant à l’étranger, le sélectionneur national, qui a écarté à nouveau le milieu de terrain du FC Sochaux, Ryad Boudebouz, et l’attaquant du Real Santander, Hameur Bouazza, pour des raisons disciplinaires (affaire de la Chicha durant la CAN 2013 en Afrique du Sud), a renouvelé sa confiance aux autres éléments ayant pris part au stage du mois de mars dernier, à l’instar de Djabou (Club Africain), Brahimi (Granada), Feghouli (Valence), Kadir (Marseille), Taider (Boulogne) et Djebbour (Olympiakos).

A. C.

Liste des joueurs convoqués

Gardiens : M’bolhi Raïs (Ajaccio GFC/ France), Doukha Azzedine (USM El Harrach), Zemamouche Mohamed Lamine (USM Alger), Khedairia Sofiane (ES Sétif).
Défenseurs :   Ziti Mohamed (ES Sétif), Mostefa Medhi (Ajaccio AC/ France), Bougherra Madjid (Lekhwiya/Qatar), Medjani Carl (AS Monaco/France), Belkalem Essaïd (JS Kabylie), Halliche Rafik (Academica Coimbra/Portugal), Mesbah Djamel Eddine (Parme/Italie), Ghoulam Faouzi (AS Saint Etienne/France).
Milieux : Taider Saphir (Bologne/Italie), Guedioura Adlane (Nottingham Forest/Angleterre), Lacen Medhi (Getafe/Espagne), Koudri Hamza (USM Alger), Agouazi Karim (Caen/France), Djabou Abdelmoumène (Club Africain/Tunisie), Brahimi Yacine (Granada/Espagne), Feghouli Sofiane (Valence/Espagne), Kadir Foued (Marseille /France).