Lahcène et Khouas limogés

Partager

Selon une source digne de foi, le directeur des finances et de l’administration (DAF) Mohamed Tahar Khouas, et le président de la section des Jeunes catégories de la JSK, Aziz Lahcène ont été démis de leurs fonctions par le président Moh Cherif Hannachi.

Sur la sellette, ces derniers temps, le chairman kabyle a fini par les remercier juste après la fin du championnat. L’affaire du dernier match de championnat non joué par les Espoirs de la JSK contre le CAB, avant-hier à Batna, serait la goute qui a fait déborder le vase. C’est la première décision du premier responsable du club phare de Kabylie, très en colère vis-à-vis de certains dirigeants après la saison catastrophique de son équipe.  De plus, Hannachi a pris la décision de libérer tout les joueurs pour les vacances, avant même de décider des noms à garder ou à libérer pour la saison prochaine.  Ainsi donc, Khouas et Lahcen sont les premiers a payer les frais en attendant que d’autres les suivent dans les prochains jours, surtout que Hannachi compte apporter un grand changement au niveau de la direction.

Guillou, Amrouche et Souibès sur la sellette  

Hannachi, très déçu après l’année cauchemardesque du club, qui ratant tous ses objectifs et vécu de nombreux problèmes disciplinaires avec certains joueurs va, vraisemblablement, réagir en faisant un grand nettoyage en prévision de la saison prochaine. C’est ce qu’il aurait d’ailleurs confié à l’un de ses proches. « Je ne laisserai que les gens qui apporteront un plus à l’équipe. Le club a réalisé un parcours catastrophique et cette situation ne doit pas continuer. Je vais me contenter de gens qui serviront l’équipe et je n’ai pas besoins des autres », aurait déclaré Hannachi à son proche. Après Aziz Lahcen et Tahar Khouas, une source proche du président Hannachi nous a affirmé que ce dernier allait « remercier » le Kiné Guillou, l’entraineur Rezki Amrouche et l’entraineur des gardiens Hamid Souibès.  Concernant le recrutement de l’entraineur en chef de l’équipe première, Hannachi aurait dévoilé à son proche que ce sera un étranger. « Si les contacts avec Denis Lavagne n’aboutissent pas, je négocierai avec d’autres entraineurs étrangers. Je ferai tout pour ramener un grand entraineur pour que l’équipe joue les premiers rôles la saison prochaine », aurait déclaré Hannachi.

 

Karaoui avait rendez-vous, hier, avec Hannachi

Le milieu de terrain Amir Karaoui devait rencontrer le président Hannachi dans la soirée d’hier. Le joueur nous a affirmé qu’il était prêt à venir à la JSK s’il trouve un terrain d’entente avec le chairman kabyle. « Je ne manque de rien à Sétif, avec qui j’ai passé de très bons moments. Maintenant que je suis en fin de contrat, je ne trouve pas d’inconvénient à aller jouer ailleurs. Je rencontrerai le président Hannachi et tout sera clair après cette rencontre », nous a déclaré hier, le milieu de terrain de l’ESS.

Youcef Chibane (JSM Cheraga), première recrue ?

Selon une source sure, le jeune défenseur de la JSM Chéraga, Youcef Chibane, devait signer, hier, son contrat avec les Canaris. Auteur d’une belle saison avec son équipe, le joueur a donné son accord pour endosser le maillot Jaune et Vert pour la saison prochaine. D’autres joueurs, à l’image de Karaoui et Tatem pourraient lui emboiter le pas très prochainement et rejoindre le club phare de Kabylie.

Hicham Belkaroui s’éloigne de la JSK

Le défenseur international A’ de l’USM Harrach, Hicham Belkaroui, convoité par plusieurs formations, dont la JS Kabylie, a exprimé son souhait de continuer son aventure avec le club banlieusard la saison prochaine. « Après tout ce que j’ai vécu avec l’USMH, cette saison, ponctuée par une seconde place au classement final, j’aimerais bien rester dans cette équipe. Malheureusement, mon destin n’est pas entre mes mains, du moment que je suis toujours la propriété de l’ASM Oran », a affirmé à l’APS Belkaroui, considéré comme l’une des révélations de la saison. Belkaroui (23 ans) avait été prêté à l’USMH pour une saison par l’ASMO. Cette dernière ne verrait pas d’un mauvais œil l’idée de le céder définitivement à celui qui se manifeste. « Outre l’USMH, qui veut me garder, plusieurs autres formations sont sur mes traces, à l’image de la JS Kabylie, mais franchement, je me sens à l’aise à El Harrach, d’autant que le challenge de la Ligue des champions, la saison prochaine, m’encourage à rester », a-t-il ajouté.    

Rachid B.

Partager