L’opération recrutement au point mort

Partager

Les dirigeants kabyles, à leur tête le président Hannachi, trouvent toutes les peines du monde pour effectuer leur recrutement. Preuve en est, ils ne sont pas encore parvenus à faire venir de grands noms en dépit des dizaines de joueurs contactés. Mis à part Madi et Chibane, qui évoluent dans des divisions inférieurs, aucun joueur issu d’un club de ligue une n’a paraphé de contrat avec la JSK le moment. À l’instar du défenseur Belkaroui de l’USMH, du milieu de terrain de l’ASO Sabri Gharbi et de l’attaquant du MCO Sid Ahmed Aouedj, tous les joueurs contactés sont hésitants et préfèrent prendre tout leur temps avant de choisir de venir ou non. 

Ces joueurs, qui sont également en contact avec d’autres clubs de ligue 1, veulent choisir les meilleures propositions et destinations. 

C’est ce qu’on a compris à travers nos discussions avec eux. « J’ai discuté avec les responsable kabyles, toutefois ma venue est une question de destin », nous dira Gharbi. Hichem Belkaroui ira presque dans le même sens « ma priorité va pour l’USMH, maintenant si les harrachis n’arrivent pas à récupérer ma lettre de libération de l’ASMO, je pourrai opter pour la JSK ».   Tout cela démontre que la JSK a beaucoup changé car il y a de cela quelques années, aucun joueur n’hésitait un instant à signer au profit des Canaris, quelque soit sa valeur sur le marché. Ce qui est sur, c’est que le président Hannachi doit casser sa tirelire pour faire venir de grands noms et réussir son recrutement. Après trois saisons catastrophiques, Hannachi se retrouve sous une terrible pression des supporters. Ces derniers, qui réclament des joueurs qui peuvent tirer le club vers le haut, ne veulent plus du bricolage qui a fait perdre à l’équipe son lustre d’antan.

Mariano Barreto  attendu demain à Tizi-Ouzou

L’entraineur portugais Mariano Barreto est attendu demain à Tizi-Ouzou pour négocier sa venue chez les Canaris pour la saison prochaine. Après des discussions téléphoniques avec les dirigeants lors des précédentes journées, il ralliera la ville de Tizi-Ouzou pour poursuivre les pourparlers avec la direction du club. Reste à savoir maintenant un accord sera trouver entre les deux parties.

Un ex-joueur déconseille à Delhoum de signer à la JSK

Le milieu défensif de l’ESS, Mourad Delhoum a été contacté par les dirigeants kabyles pour un probable recrutement pour la saison prochaine. Cependant, on a appris d’une source proche du joueur qu’un joueur qui a quitté la JSK la saison écoulée l’aurait conseillé de ne pas signer pour les Canaris, en lui brossant un tableau noir de la situation prévalant au sein du club kabyle. À signaler que Delhoum est en fin de contrat avec l’ESS.

Les U-20 remportent le tournoi du Paradou AC

Les U-20 de la JSK ont remporté le tournoi international organisé par le PAC, en battant le club organisateur lors d’une finale qui s’est déroulée, avant-hier, au stade de Hydra.  Les Canaris l’ont remporté après la série de tirs au but qui s’est soldée en leur faveur 5-4 (le match s’étant soldé par un score de parité zéro partout). Le portier Mohamed Amara s’est illustré lors de ce tournoi remporté par son équipe.                                                

             

 Rachid B.

Partager