«J’ai contacté Ali Fergani»

Partager

La conférence de presse, conjointement animée, avant-hier, par Boualem Tiab et Rachid Redjradj, au siège du club, a été l’occasion idéale pour ces deux principaux responsables de la JSMB d’évoquer de nombreuses questions liées à l’actualité du club phare de la Soummam, en cette période cruciale où les supporters des Vert et Rouge ne cessent de se poser moult questions sur l’avenir immédiat de leur cher team. 

Ainsi, le président Tiab, prenant la parole en premier, a tenu tout d’abord à éclaircir un tant soit peu les choses sur le cas du coach Gianni Solinas : « Je l’ai reçu (Solinas ndlr) dans mon bureau, dimanche dernier, et je vous assure que je l’ai même supplié de continuer sa mission à la tête de l’équipe. Hélas, il n’a rien voulu savoir, avançant des raisons familiales pour rentrer définitivement en Italie, alors que je lui ai même promis que si c’était une question de salaire, j’étais prêt à lui donner 1000 à 1500 euros de plus par mois, sachant qu’il a fait du bon boulot avec les jeunes du club depuis son arrivée à la JSMB. Aujourd’hui, il a changé d’avis et il veut rester, mais nous refusons à notre tour de le garder car nous ne pouvons plus lui faire confiance », tonnera le premier responsable de la JSMB, avant de poursuivre d’un ton énervé : « Nous lui devons certes 1,5 millions de DA, mais il faut savoir aussi que lui aussi nous doit 3 millions de dinars, en référence à l’avenant qui est mentionné sur son contrat le liant à la JSMB, sachant que c’est lui qui voulait partir. Maintenant, faites vos calculs et vous verrez bien que c’est plutôt lui qui doit nous remettre la moitié de cette somme de 3 millions de dinars. Voilà tout. » Toujours au sujet de la barre technique de l’équipe, le chairman béjaoui avouera aussi qu’il a personnellement pris langue avec  le coach du CA Batna, Ali Fergani, pour driver son équipe, ceci tout en ajoutant dans le même sillage qu’un entraîneur français et un autre de nationalité serbe sont également en pourparlers avec la JSMB en vue de régler au plus vite cette question. « Nous avons effectivement pris attache avec Ali Fergani ainsi qu’avec un coach français et un autre serbe. D’ici quatre à cinq jours, vous aurez le nom du nouvel entraîneur ainsi que ceux des nouveaux joueurs qui défendront les couleurs de la JSMB la saison prochaine », dira encore Tiab avant de passer la parole à son alter ego et non moins directeur général du club, Rachid Redjradj, qui  poursuit à ce sujet. « Dans quelques jours, on vous conviera à nouveau pour vous présenter le nouvel entraîneur ainsi que les nouvelles recrues du club, à l’instar de Tatem de l’USMH avec qui nous avons tout conclu et qui signera d’ailleurs son contrat dimanche prochain (demain ndlr) », nous révélera encore Rachid Redjradj. 

«Derrag est un ingrat, Zeghli est encore sous contrat» 

Ceci avant de nous inviter à jeter un coup d’œil sur le contrat professionnel du joueur formé par le club, en l’occurrence Kamel Zeghli, ayant signé au profit du CSC. « Il n’a pas le droit de le faire d’autant qu’il est encore lié jusqu’en 2015 avec nous. Mais maintenant qu’il a fait cela, il n’a qu’à assumer, c’est tout. Une chose est toutefois sûre, il ne remettra plus jamais les pieds à la JSMB ». Au sujet du joueur Mohamed Derrag qui vient d’opter lui aussi officiellement pour le CSC, le boss du club phare de la Soummam dira : «  Mohamed Derrag n’a pas le droit d’être aussi ingrat. Il devra rembourser tous les frais inhérents à sa prise en charge médicale notamment, car, vous n’êtes pas sans savoir que c’est la JSMB qui l’a remis sur les rails », fulmine-t-il, avant de préconiser que la JSMB poursuivra encore sa politique de rajeunissement puisque, ajoutera-t-il enfin : « les nouvelles recrues qui signeront encore chez nous auront entre 22 et 23 ans ».  « Mais cela n’empêchera pas la JSMB de jouer  les premiers rôles la saison prochaine, autrement dit pour  l’une des cinq premières places », fera savoir Rachid Redjradj, en guise de conclusion.

         

B. Ouari.

Partager