«Nous sommes sur la bonne voie»

Partager

Imad Benalia, le défenseur axial de l’équipe de Bordj Ghdir, qui évolue en division inter-régions, se dit très heureux avec sa nouvelle formation et reste persuadé que lui et ses coéquipiers peuvent réaliser l’accession. L’ancien joueur de la JSK, du NARB Réghaïa et de l’ES Baghlia, souhaite vivement évoluer dans un club de ligue professionnelle (L1 ou L2) dès la saison prochaine.

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, un commentaire sur cette victoire acquise face à la JS Azazga ?

Imad Benalia : C’est une victoire difficile qu’on a arraché face à une bonne équipe de la JS Azazga qui nous a posé beaucoup de problèmes, surtout en deuxième période. Mais le plus important, c’est la victoire. Nous étions dans l’obligation de gagner et le groupe s’est donné à fond pour atteindre cet objectif. Nous sommes sur la bonne voie et avec la succession des matchs, l’équipe sera encore meilleure.

Mais la JSA vous a posé beaucoup de problèmes et méritait, peut-être, de repartir avec au moins le point du nul ?

C’est vrai que nous avons eu affaire à une bonne équipe de la JSA, qui renferme des joueurs d’expérience. Cette équipe aurait pu repartir avec le point du nul, mais avec notre grande détermination et notre volonté nous avons su comment sauvegarder le score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Revenons à vous, vous êtes un élément incontournable dans l’échiquier de votre équipe. Quel est le secret de cette réussite ?

Il n’y a pas de secret, sauf que je cravache dur pour mériter la confiance du staff technique. Si je suis venu à Bordj Ghedir, c’est pour jouer et apporter un plus pour l’équipe en contribuant à la réalisation de ses objectifs, notamment l’accession. J’ai beaucoup travaillé durant l’été avant même de signer à l’ASBG, et mes labeurs commencent à donner leurs fruits.

Vous aspirez certainement à porter, un jour, le maillot d’un club plus huppé ?

Bien sûr que c’est là mon objectif et je pense que j’ai les capacités pour jouer dans un club du palier supérieur. J’ai fait ma formation à la JSK et j’ai joué en DNA au sein du NARB Réghaïa. J’étais sur le point de rejoindre un club de ligue deux, à l’intersaison, mais le destin en a voulu autrement. J’espère attirer l’attention des recruteurs des clubs de la Ligue une ou deux, d’ici le mercato hivernal, ou pour la prochaine saison. Je suis encore jeune et je sais ce que je vaux. J’aspire à franchir une autre étape de ma carrière.

Entretien réalisé par Amazigh Omar

Partager